Deppo


Deppo était un superviseur de l'usine d'armement du Silencer-7, un dévastateur de monde et qui participa à la bataille de Mon-Calamari, en 10 apr.BY, .

  En 10 apr.BY, L'Empereur Palpatine, ressuscité, décida de prendre sa revanche et de semer le chaos dans la galaxie afin d'asseoir de nouveau sa domination et bâtir un nouvel Empire, sur les ruines de l'ancien. Après avoir semé la désolation sur Coruscant et chassé la Nouvelle République de ses fondations, le despote voulut faire un exemple marquant et sélectionna une cible de choix, la planète Mon Calamari.
  Ce choix représentait pour l'Empereur un double avantage. Non seulement, Palpatine escomptait marquer l'avantage et dévoiler sa nouvelle arme de destruction massive mais surtout, il voulait frapper ses ennemis de toujours au cœur car les Mon Calamaris étaient les plus anciens et les plus fidèles alliés des Néo-Républicains.

  Ainsi, les dévastateurs de monde se déployèrent au-dessus du monde océanique et plongèrent à la surface de la planète. Ces vaisseaux étaient capables de détruire la surface d'une planète et d'utiliser les résidus des cataclysmes qu'ils provoquaient pour alimenter leurs usines internes et créer de nouvelles armes destructrices. À bord du vaisseau-amiral, le Silencer-7, une équipe de techniciens et d'ouvriers, supervisée notamment par Deppo, alimentaient les usines automatisées servant à la fabrication des engins d'attaque. Grâce aux matières premières que le Dévastateur glanait à la surface d'une planète, les usines tournaient à bloc. Au sein du Silencer-7, Deppo avait la tâche, sous la supervision de la chaîne de commandement, de maintenir un taux de production élevé lors de la bataille.

  Le Silencer-7 mena l'attaque contre la planète et, si celle-ci mit en déroute dans un premier temps les défenseurs de la Nouvelle République, l'intervention de R2-D2 qui utilisa les codes de contrôle volés à l'Empire par le chevalier Jedi Luke Skywalker pour neutraliser les Dévastateurs renversa la donne. Les commandos de marines néo-républicains prirent d'assaut le Silencer-7, pénétrèrent à l'intérieur de l'usine d'armement et annihilèrent sa force de frappe.

  Si l'on ne sait pas précisément ce que devint Deppo, on peut faire 3 suppositions : soit il fut mis aux arrêts et placé en détention, soit il mourut lors de l'attaque, soit il prit la fuite.

Deppo

Deppo devant les machines du Dévastateur de monde.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 1 : La Résurrection de l'Empereur.



Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Informations encyclopédiques
Deppo
Nom
Deppo
Espèce
diclonk=org_esp_humain>Humain
Fonctions
Superviseur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
264


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.