Dequc


Dequc était un Jeodu qui tenta de faire renaître le Soleil Noir en créant sa propre organisation de malfaiteurs, la Nébuleuse Noire.

  Dequc était un Jeodu qui chercha à faire renaître le Soleil Noir peu de temps après la mort du Prince Xizor. Il créa ainsi une organisation criminelle qu'il baptisa la Nébuleuse Noire.

  Quatre ans après la Bataille de Yavin, il se rendit sur la planète Svivren pour engager des négociations avec des petits cartels du crime et des vendeurs d'armes. Informé par Strok, l'un de ses espions, que l'Empereur Palpatine avait chargé son agent Mara Jade de l'éliminer, il s'enfuit sur la planète Qiaax et fut remplacé par un leurre. Strok avait sauvé la vie de Dequc : quelques jours plus tard, la doublure du Jeodu était morte, assassinée par Mara.

  Quelques temps après cet incident, Mara Jade, s'étant aperçu que Dequc était toujours en vie, retrouva sa trace. Sous le nom de la Baronne Paltonae, elle se présenta au Seigneur Allic, un haut membre de la Nébuleuse Noire, et lui déclara qu'elle représentait une société spécialisée en électronique cherchant à réaliser une alliance avec la Nébuleuse. Allic vit alors une opportunité à ne pas manquer et convainquit Dequc de recevoir la jeune femme.

  Le lendemain, Mara fut conduite dans le quartier général du Jeodu. Mais elle tomba nez à nez avec Strok, qu'elle avait rencontré sur Svivren et qui la reconnut : elle fut contrainte de l'éliminer, ce qui attira l'attention de la sécurité qui se lança à sa poursuite. Elle déroba ensuite un buste du Prince Xizor, le défunt chef du Soleil Noir. Voulant être conduite devant Dequc afin de pouvoir le terrasser, elle dissimula son sabre laser à l'intérieur de l'objet, puis se rendit.

  La jeune femme fut ainsi amenée devant Dequc par de nombreux gardes la menaçant avec leurs couteaux. Dequc demanda à récupérer sa statuette de pierre. Une fois le buste dans ses mains, Mara activa son sabre laser à distance grâce à un dispositif ingénieux mis en place par ses soins : la lame transperça le crâne de Dequc qui s'effondra, mort.

  La disparition de Dequc signa sans doute la fin de la Nébuleuse Noire, d'autant plus qu'avant de s'enfuir, Mara Jade remit son yacht personnel aux Impériaux, qui découvrirent alors de nombreuses informations sur le groupe de malfaiteurs.

Dequc

La mort de Dequc
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 6 : Mara Jade

Informations encyclopédiques
Dequc
Nom
Dequc
Espèce
Date de décès
4 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Chef de la Nébuleuse Noire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.