Derdram


Caporal impérial membre des Services de Renseignements Impériaux

  Le caporal Derdram était, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, membre des puissants Services de Renseignements Impériaux, affecté à la Division de la Sécurité Interne. Assigné par son service à bord du super destroyer stellaire Executor, le navire-amiral de la Flotte, Derdram était en charge de la sécurité du personnel impérial, parfois menacé par des opérations de sabotage menées par l'Alliance Rebelle.

  Bien que les personnels impériaux aient rarement été menacés physiquement de manière directe par l'Alliance, il n'était pas rare qu'une opération de sabotage entraîne indirectement la mort de militaires impériaux ou de personnels civils, l'exemple le plus marquant dans les mémoires restant sans nul doute la destruction du destroyer stellaire Invincible, détruit par une équipe de saboteurs rebelles quelques temps avant la Bataille de Yavin. Face à l'augmentation exponentielle de ces attentats, les Services de Renseignements Impériaux mirent en place des procédures de plus en plus strictes pour surveiller les zones sensibles et protéger le personnel, mais il fut souvent bien difficile de contrer ce genre d'attaque par définition discrète. Comme tous les autres membres d'équipage de l'Executor, le caporal Derdram fut tué lors de la  Bataille d'Endor suite au crash du super destroyer contre la seconde Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Derdram
Nom
Derdram
Espèce
Fonctions
Caporal impérial
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.