Bren Derlin


Vétéran de l'Alliance Rebelle.

  Membre vétéran de l'Alliance Rebelle, Bren Derlin - par ailleurs très connu sur Tatooine et principalement par les habitués de la cantina de Mos Eisley - participa à bon nombre de missions risquées mais parvint à sortir indemne de tous les affrontements qu'il livra contre les forces impériales. Il fait partie des rares personnes à avoir traversé les dures années de la Guerre Civile Galactique et continué à combattre l'Empire dans les années qui suivirent.

  Alors qu'il n'était encore que capitaine, Derlin servit notamment sous les ordres de Carlist Rieekan à la base de Nentan. Lorsque les lieux furent attaqués par les forces impériales, Derlin et ses hommes parvinrent par une manoeuvre assez audacieuse à s'emparer d'une barge de débarquement ennemie, ce qui permit à un grand nombre de soldats et membres de l'Alliance d'échapper à une mort certaine. Pour cet acte héroïque, le capitaine Bren Derlin fut promu au rang de Major.

  Après la bataille de Yavin, le Haut Commandement de l'Alliance décida d'établir sa nouvelle base sur une planète éloignée des principales routes commerciales et totalement inhospitalière en raison de son froid extrême : Hoth. Cette nouvelle installation, qui prit le nom de Base Echo, fut construite dans des conditions difficiles, sous la supervision d'une équipe dont Bren Derlin faisait partie.  Lorsque les héros Han Solo et Luke Skywalker furent portés disparus dans la nuit glaciale de Hoth, le Major Bren Derlin eut la délicate tâche d'annoncer la nouvelle à Leia Organa; car en raison du climat local, il paraissait peu probable que les deux hommes parviennent, seuls et quasiment sans équipement, à survivre aux températures de Hoth. Fort heureusement pour l'Alliance, le chef de la sécurité de la Base Echo se trompait, et Han et Luke furent retrouvés le lendemain par Zev Senesca.

  Bren Derlin dut à nouveau participer à des opérations d'évacuation lorsque les forces impériales parvinrent jusqu'à Hoth et attaquèrent la Base Echo. Bien que la bataille de Hoth se soit soldée par une lourde défaite de l'Alliance, la plupart du personnel technique et les troupes parvinrent à forcer le blocus impérial et à rejoindre la sécurité de l'espace.

  Après ces évènements, et en raison de son expérience, Derlin fut chargé d'organiser la mission du commando dirigé par Han Solo sur la planète Endor, dans le but de détruire le générateur protégeant la Seconde Etoile de la Mort. La mission fut un succès - un peu grâce aux indigènes Ewoks - et la bataille d'Endor se solda par la défaite des Impériaux et la mort de l'Empereur Palpatine.

  Après la création de la Nouvelle République, Bren Derlin continua tout naturellement d'exercer ses fonctions au sein du nouveau gouvernement qui parvint au fil des années à repousser les Vestiges Impériaux dans un secteur de plus en plus réduit. Il participa à la plupart des crises que traversa la Nouvelle République, la plus importante restant la campagne militaire du Grand Amiral Thrawn, qui faillit bien réussir à détruire le jeune gouvernement...


Actualités en relation

Akileos : Sortie de Star Wars

Sortie aujourd'hui même de Star Wars, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 26/10/2017. Description officielle : L’analyse éclairante de Will Brooker s’attaque à bon nombre de ces idées...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bren Derlin
Nom
Bren Derlin
Espèce
Taille
1.75 m
Fonctions
Officier de l'Alliance
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 985


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bren Derlin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.