Dern


Dern était un commandant de la Corporation Czerka qui mena des opérations de braconnage sur Kashyyyk.

  Lorsque Kashyyyk tomba entre les mains de la Corporation Czerka, la planète fut littéralement pillée. Déjà que bon nombre de Wookies étaient réduits en esclavage, il fallait que les braconniers de la Czerka tuent un maximum d'animaux sauvages pour gagner des crédits et certaines espèces risquaient bientôt d'être en voie de disparition. Ainsi, des hommes comme le commandant Dern n'avaient aucun scrupule à exterminer de malheureuses créatures.

  Dern était très intéressé par les tachs, de petits singes présents dans les profondeurs de Kashyyyk appelées les Terres d'Ombre. Pour chasser et tuer ces petites créatures, il suffisait de s'asperger d'un parfum qui dégageait une odeur rendant les tachs fous. Ceux-ci ne pouvaient s'empêcher d'attaquer, même s'ils n'avaient aucune chance. Ces animaux avaient dans leur cerveau une glande qui, une fois réduite en poudre, permettait de produire un puissant stimulant. Le commandant de la Czerka pensait avoir quelques deux ou trois belles années devant lui pour massacrer la plupart de ces singes de petite taille et revendre ces glandes pour un bon prix. Cela ne le dérangeait pas de participer à l'extinction de cette espèce, il serait riche d'ici là et il n'aurait plus besoin de braconner. De plus, quand il n'y aurait plus de tachs, les prédateurs qui les dévoraient allaient mourir de faim et il serait alors d'autant plus simple pour la Corporation Czerka d'exploiter les richesses de Kashyyyk.

  Pour accomplir sa perfide entreprise, Dern avait sous ses ordres quelques employés de la Czerka. Il faut dire qu'il en avait besoin, les Terres d'Ombre de Kashyyyk n'étant pas sûres du tout. Pour tenir éloignés les prédateurs de leur campement, il avait recours à des émetteurs soniques de la Czerka que ses hommes armés d'un blaster gardaient. Le commandant avait un peu de mal à supporter ces bons à rien de gardes qui n'arrêtaient pas de se plaindre de cet endroit : si jamais l'un d'entre eux manquait à son devoir et lui faisait perdre des crédits, il se ferait un plaisir de l'abattre. Mais tant que tout fonctionnait correctement, lui et son équipe ne bougeraient pas et continueraient à chasser les tachs.

Dern

Le camp du commandant Dern et de ses hommes dans les Terres d'Ombre de Kashyyyk.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Très vite, ils s'opposèrent à un vieil ermite qui vivait dans les Terres Sombres depuis plusieurs années, un homme du nom de Jolee Bindo. Celui-ci n'aimait guère les voir massacrer les animaux de Kashyyyk. Mais Dern n'en avait cure : il continuerait ses opérations de braconnage quoi qu'en pense ce vieux fou. Toutefois, il sembla que Jolee Bindo trouva une aide en la personne de Revan. Le Chevalier Jedi amnésique était en mission sur Kashyyyk à la recherche d'une carte stellaire cachée dans les profondeurs de la planète. Comme un champ répulseur bloquait le passage vers cette zone, le vieux Bindo proposa un marché au Jedi : il l'aiderait à pénétrer dans les profondeurs de Kashyyyk et, en échange, il devrait faire partir les braconniers.

  Revan accepta et alla voir le commandant Dern. Celui-ci comprit tout de suite que le jeune homme était envoyé par l'ermite pour les faire déguerpir et il n'avait pas l'intention de s'en aller alors que lui et son équipe avaient passé beaucoup de temps à tout installer et que les émetteurs sonores fonctionnaient. Étrangement, ces appareils devaient avoir un défaut car, peu de temps après qu'il ait discuté avec le Jedi, Dern vit un énorme monstre s'approcher de leur camp et les attaquer. Prenant ses jambes à son coup, il ordonna à ses hommes de prendre immédiatement la fuite et on suppose qu'ils remontèrent à l'avant-poste de la Czerka le plus proche. Lorsque les Wookies se révoltèrent contre l'occupant, il est fort probable que Dern fut abattu par les guerriers du peuple de Bacca.


Actualités en relation

Pocket : Sortie de Episode VIII : Les Derniers Jedi

Sortie aujourd'hui même de Episode VIII : Les Derniers Jedi, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 25/04/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas...


HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Star Wars 9 : Mark Hamill semble confirmer un détail du scénario

Quelques semaines après la parution des photos exclusives de l'Episode IX par Vanity Fair, l'acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) a eu l'occasion de préciser un petit détail concernant sa participation à L'Ascension de Skywalker. En...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Informations encyclopédiques
Dern
Nom
Dern
Espèce
Fonctions
Commandant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 541


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.