Derrin


Mercenaire à la solde de la Confrérie des Ténèbres qui se fit tuer par Dark Bane après la bataille de Ruusan

  Au cours des Nouvelles Guerres Sith, tout particulièrement sur la fin, les deux forces en présence nécessitaient davantage de puissance que ce dont elles disposaient afin de vaincre enfin leur adversaire. Cette période fut donc une aubaine pour les mercenaires qui combattaient pour le plus offrant. Derrin appartenait à un groupe de huit de ces personnes qui s'étaient engagées aux côtés du Seigneur Kaan dans la lutte interminable de la Confrérie des Ténèbres contre l'Armée de la Lumière sur Ruusan.

  Après que les Sith, dans une ultime tentative de vaincre leurs ennemis, aient déclenché l'explosion de la bombe psychique, Derrin et ses collègues décidèrent de profiter de la mort de leurs employeurs pour piller leur campement à l'abandon. En dépit du faible risque de se faire prendre par un Seigneur Noir survivant, deux d'entre eux furent placés en sentinelles, Pad et Derrin, tandis que les autres fouillaient les tentes.

  Certainement baignés par un faux sentiment de sécurité, les deux mercenaires négligèrent leur rôle et se distrayaient en discutant, ce qui permit à l'unique Sith encore vivant de s'approcher d'eux sans être remarqué. Un seul des deux mercenaires eut le temps de se servir de son arme avant de qu'ils ne périssent sous la lame du sabre laser de Dark Bane, l'un d'un coup au torse, l'autre dans la tête. Leur mort donna le temps de réagir à leurs amis qui tentèrent d'arrêter le Sith bien que seulement deux survécurent au combat en prenant la fuite.
Informations encyclopédiques
Derrin
Nom
Derrin
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 964


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #2 : La Règle des Deux

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.