Desanne


Commandant impérial ayant servi à bord du Super Destroyer Executor

  Ce commandant impérial, originaire de la planète Kalist VI - ce qui fait de lui un compatriote de Dack Ralter, eut l'honneur de servir à bord du Super Destroyer Stellaire Executor. Une position relativement enviable en soi étant donné le prestige de ce navire d'exception, mais qui aurait pu être encore meilleure pour Desanne.

  Le commandant Desanne, théoriquement promu aux plus hautes fonctions, eut en effet le malheur de commettre une gaffe politique qui lui retira vraisemblablement les soutiens nécessaire et, pire encore, qui le rétrograda à une position injustifiée : Desanne, malgré son grade, fut en effet chargé après ces évènements dont on ignore tout de s'occuper des transferts en navette Lambda des dignitaires et officiers impériaux, loin des honneurs et des combats.
  
  C'est ainsi que Desanne se retrouva en l'an 4 sur Bespin, dans le cadre du piège organisé par Dark Vador pour capturer Luke Skywalker. Après l'échec de ce plan, on ignore ce qu'il advint de Desanne, ni même s'il survécut à la chute de l'Empire et la mort de Palpatine un an plus tard...
Informations encyclopédiques
Desanne
Nom
Desanne
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 525


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.