Sasha De Sulem


Petite fille qui fut capturée par des marauders mandaloriens.

  Fille du riche propriétaire terrien de Dantooine Rundil de Sulem, Sasha eut le malheur d'être kidnappée, alors qu'elle était toute jeune, par des brigands mandaloriens. N'ayant pas pour habitude de tuer leurs prisonniers, les Mandaloriens tentèrent de convertir la jeune Sasha à leur culture, mais la gamine se révéla récalcitrante, ce qui n'était pas du goût de ses kidnappeurs qui n'hésitèrent pas à la frapper pour montrer leur mécontentement.

  Sasha apprit quelques mots mandaloriens, mais ces phrases ne signifiaient pas grand chose car elle mélangeait les mots. Ainsi, Sasha vécut les premières années de sa vie chez les Mandaloriens, qu'elle craignait et qu'elle haïssait. Heureusement, un jour, elle trouva le courage de s'enfuir et elle trouva refuge dans un vaisseau, se cachant dans ses conduits de maintenance. A sa grande surprise, celui-ci décolla et la fillette se retrouva prisonnière dans l'appareil.

  Il ne fallait surtout pas qu'elle se fasse repérer : qui sait si les autres personnes dans ce vaisseau allaient la ramener chez les Mandaloriens. Très vite, Sasha dut faire face à un autre problème qui était la faim. Dans la soute d'où elle pouvait sortir des conduits, il y avait une réserve de nourriture. Sasha le sut en voyant un Wookie venir régulièrement se servir la nuit, en cachette. Elle alla donc en toute discrétion se servir, prenant ici et là des provisions.

  Visiblement, son geste n'était pas passé inaperçu car le Wookie revint une nuit et comprit que quelqu'un avait pris de la nourriture dans la réserve. Plus tard, un jeune homme vint dans la soute et inspecta lui aussi les provisions. Il devait se douter sûrement de sa présence, aussi devait-elle faire attention la prochaine fois pour ne pas éveiller l'attention de l'équipage. Hélas, alors qu'elle allait de nouveau piocher dans la réserve, le jeune homme fit irruption dans la soute et la découvrit.

  Catastrophée, Sasha le supplia de ne pas la taper, mais l'homme, qui était le capitaine du vaisseau, semblait surtout surpris de la voir. Il ne montra aucun signe d'agressivité et parut vouloir la rassurer, preuve qu'il n'était pas une de ces brutes de Mandalorien. Mais Sasha ne comprenait rien à ce qu'il disait, ce qui était logique puisqu'elle ne parlait que le mandalorien par bribes. L'homme se montra du doigt et dit son nom, ce qui poussa la gamine à dire le sien aussi. Après tout, elle commençait à se sentir en confiance avec lui. Il essaya de comprendre son langage et ce ne fut pas facile. Mais il fit preuve de beaucoup de patience et il put enfin dialoguer avec elle. Ainsi, Sasha lui raconta son histoire et comment elle était arrivée dans le vaisseau qu'elle considérait comme sa propre maison. C'était sans doute la première personne vraiment gentil avec elle depuis son kidnapping.

Sasha De Sulem


  Le jeune homme lui fit comprendre que son vaisseau n'était pas sa véritable maison et il lui demanda de lui parler de sa maison d'avant son enlèvement. Sasha répondit qu'elle était sur Dantooine. Peut-être allait-elle retourner dans sa propre maison, mais elle préférait le vaisseau qu'elle trouvait rassurant. Depuis que le jeune homme l'avait découvert, Sasha n'avait plus dormi dans les conduits de maintenance et on se doute que le gentil capitaine la laissa manger à sa faim et dormir dans un vrai lit. Oui, elle était très bien dans ce vaisseau.

  Peu de temps après qu'elle est parlé de Dantooine au jeune homme, celui-ci revint la voir accompagner d'un Twi'lek. Ce dernier avait pour nom Lur Arka Sulas et Sasha comprit qu'il allait l'amener avec lui. Terrorisée, elle se tourna vers le capitaine et le supplia de la laisser dans le vaisseau, mais le jeune homme lui déclara dans son langage qu'elle n'avait rien à craindre de Lur Arka Sulas et qu'elle allait retourner chez elle, dans sa propre maison. Comprenant enfin ce qui se passait, Sasha remercia chaleureusement le jeune capitaine qui n'était autre que le Chevalier Jedi Revan. Sasha quitta alors l'Ebon Hawk et retourna vers son père, Rundil. On imagine d'émouvantes retrouvailles entre la fillette et sa famille.

  Dantooine fut plus tard attaquée par les forces sith commandées par Dark Malak. Même si l'assaut fit beaucoup de morts, on peut espérer que Sasha et sa famille parvinrent à survivre à l'attaque.



Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Sasha De Sulem
Nom
Sasha De Sulem
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 758


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.