Deuxième Sœur


La Deuxième Sœur était une Inquisitrice chargée de retrouver Cal Kestis. Elle était autrefois Trilla Suduri, la Padawan de Cere Junda.

Continuité : Canon


  La Deuxième Sœur était une Inquisitrice qui participa à la traque des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 après la chute de la République. Équipée d'une armure noire intégrale ainsi que d'un casque semblable à celui de la Septième Soeur qui dissimulait complètement son visage, l'Inquisitrice suivit avec ses Frères et Sœurs l'entraînement dispensé par Dark Vador et le Grand Inquisiteur après la création de l'Inquisitorius.

  Avant de devenir Inquisitrice, la Deuxième Soeur était Trilla Suduri, une jeune femme sensible à la Force qui avait intégré l'Ordre Jedi. Elle devint la Padawan de Cere Junda, qui avait elle-même été la disciple d'Eno Cordova.
  Trilla participa à la Guerre des Clones, et après l'exécution de l'Ordre 66, s'échappa avec Cere Junda et quelques Novices. Les Jedi vécurent cachés pendant un temps avant d'être démasqués par une patrouille impériale. Mue par de bonnes intentions, Junda s'en alla faire diversion pour sauver Trilla et les Novices, mais la Padawan n'était pas rassurée du tout : elle aurait préféré que son maître reste avec elle. Et le pire arriva puisque Cere Junda fut capturée, et sous la torture, révéla aux Inquisiteurs où se cachaient Trilla et les autres. La jeune femme fut arrêtée et elle même torturée, puis bascula du Côté Obscur, sa colère alimentée par la trahison de Cere Junda, devenant ainsi une Inquisitrice.

Deuxième Sœur

Trilla Suduri, la Deuxième Inquisitrice


  En -14, suite à une possible apparition Jedi sur Ontotho où les troupes de l'Empire tentaient d'éliminer la dernière poche de résistance sur la planète, la Deuxième Sœur se rendit sur place après y avoir envoyé quatre de ses Purge Troopers en éclaireurs pour localiser le commandant de terrain pour l'interroger. Ce dernier, le commandant Atty, se montra plus concerné par la bataille en cours qu'à lui prêter une quelconque attention. Mais après avoir démontré sa dominance par la Force, celui-ci admit avec réticence qu'un soldat, depuis décédé, avait déclaré avoir aperçu un sabre laser durant la bataille et que la rumeur n'avait fait que grandir depuis.
  Trilla Suduri lui ordonna alors de mettre fin aux tirs afin qu'elle puisse rencontrer l'ennemi. La Deuxième Sœur et ses hommes s'élancèrent ensuite sur le champ de bataille et elle ordonna à ceux-ci de se disperser et de capturer un ennemi vivant. Les tirs ne tardèrent pas à prendre fin et une figure munie d'un sabre laser à lame bleue se posta devant eux.

  Après avoir ordonné à ses hommes de sécuriser les lieux, Trilla se lança dans un duel contre Neralli, celle qu'elle pensait être une Jedi, se moquant de sa performance au combat, en lui disant qu'elle n'était qu'une vieille femme qui s'était cachée pendant trop longtemps et dont les talents émoussés faisaient une proie facile. Deux blessures aux cuisses forcèrent la "Jedi" à se mettre à genoux, où elle demanda à la Force de l'aider. L'Inquisitrice lui rétorqua que la Force l'avait abandonnée ; mais alors qu'elle s'approchait d'elle pour l'achever, Neralli sortit un blaster qu'elle avait dissimulé dans son dos et lui tira dessus. La Deuxième Sœur dévia le tir de la main mais réalisa alors que son adversaire n'avait jamais été une Jedi.

Deuxième Sœur

La Seconde Sœur affronte la "Jedi"
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


  Après lui avoir coupé le bras, elle l'empoigna et lui affirma que la douleur serait brève si elle lui disait où elle avait trouvé le sabre laser. La femme mentionna un temple ; mais alors que la Deuxième Sœur la menaçait pour tenter d'obtenir plus d'informations, un de ses soldats l'interrompit pour lui rapporter que la cellule de résistance était plus petite qu'escomptée et qu'ils les avaient tous tués. Sa prisonnière se servit de sa distraction pour s'empaler sur la lame de l'Inquisitrice, jurant dans son dernier souffle que celle-ci ne trouverait jamais le temple. Trilla ignora les excuses du soldat et déclara qu'il devait y avoir d'autres insurgés, et lui ordonna donc de les lui amener avant de se jurer à voix haute de trouver ce temple.

  Les Impériaux trouvèrent un village dans la région de Fylar, mais ne parvinrent pas à capturer un seul villageois en vie, ceux-ci se battant jusqu'à leur dernier souffle, à l'image de Fess. La Deuxième Sœur était convaincue que ce niveau de résistance signifiait que les Fylari savaient quelque chose. Un de ses hommes lui dit qu'il n'y avait plus de survivants et qu'ils n'avaient rien trouvé de valeur.
  Mais Trilla sentit quelque chose dans la Force et s'en servit pour dissiper le gaz tambique et révéler des marches qui descendaient vers le sol. A l'intérieur du temple, ils trouvèrent des débris, un corps et des inscriptions dans un langage inconnu. Finalement, ils découvrirent N-3LO, un modèle non conventionnel de droïde, que l'Inquisitrice réactiva. Celui-ci laissa échapper que la structure était instable et que quelqu'un allait tous les faire tuer avant de s'interrompre en réalisant qu'il était face à une inconnue. Il prétexta une mal fonction mais devant les menaces de la Deuxième Sœur, finit par lui révéler que les Jedi avaient causé ce qui s'était passé sur Ontotho.
  Trilla Suduri entreprit donc de poursuivre sa recherche de Cal Kestis et Cere Junda sur Bogano : elle comptait bien trouver les fugitifs avant la Neuvième Sœur.

Deuxième Sœur

La Seconde Sœur trouve un vieux droïde de protocole dans le temple.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


Deuxième Sœur

La Deuxième Sœur escortée de deux Purge Troopers



Actualités en relation

HoloNet | Critique du roman Ahsoka

Ahsoka est un roman écrit par Emily Kate Johnston, paru en octobre 2016 aux États Unis, et le 2 juillet 2020 en France chez Pocket. Ce roman est centré sur la célèbre Padawan togruta d'Anakin Skywalker, celle qu...


Série Cassian Andor | Adria Arjona ferait partie du casting

D'après les informations exclusives du site américain Deadline, l'actrice Adria Arjona (Pacific Rim: Uprising, Triple frontière, 6 Underground) ferait partie du casting de la série sur Cassian Andor actuellement en préparation chez Lucasfilm. Toujours...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Informations encyclopédiques
Deuxième Sœur
Nom
Deuxième Sœur
Nom original
Second Sister
Autre(s) nom(s)
Trilla Suduri
Espèce
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Elizabeth Grullon (voix)

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
03/05/2019

Date de modification
02/07/2020

Nombre de lectures
5 381


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Deuxième Sœur" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.