Deuxième Sœur


La Deuxième Sœur était une Inquisitrice chargée de retrouver le Padawan Cal Kestis.

Continuité : Canon


  La Deuxième Sœur était une Inquisitrice qui participa à la traque des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 après la chute de la République. Équipée d'une armure noire intégrale ainsi que d'un casque semblable à celui de la Septième Soeur qui dissimulait complètement son visage, l'inquisitrice suivit avec ses Frères et Sœurs l'entraînement dispensé par Dark Vador et le Grand Inquisiteur après la création de l'Inquisitorius.

  Suite à une possible apparition Jedi sur Ontotho où les troupes de l'Empire tentaient d'éliminer la dernière poche de résistance sur la planète, la Deuxième Sœur se rendit sur place après y avoir envoyé quatre de ses Purge Troopers en éclaireurs pour localiser le commandant de terrain pour l'interroger. Ce dernier, le Commandeur Atty se montra plus concerné par la bataille en cours qu'à lui prêter une quelconque attention mais après avoir démontré sa dominance par la Force, celui-ci admit avec réticence qu'un soldat, depuis décédé, avait déclaré avoir aperçu un sabre-laser durant la bataille et que la rumeur n'avait fait que grandir depuis. L'Inquisitrice lui ordonna alors de mettre fin aux tirs afin qu'elle puisse rencontrer l'ennemi. La Deuxième Sœur et ses hommes s'élancèrent ensuite sur le champ de bataille et elle ordonna à ceux-ci de se disperser et de capturer un ennemi vivant. Les tirs ne tardèrent pas à prendre fin et une figure munie d'un sabre-laser à lame bleue se posta devant eux.

  Après avoir ordonné à ses hommes de sécuriser les lieux, la Deuxième Sœur se lança dans un duel contre celle qu'elle pensait être une Jedi, se moquant de sa performance au combat en lui disant qu'elle n'est qu'une vieille femme qui s'était cachée pendant trop longtemps et dont les talents émoussés faisaient une proie facile. Deux blessures aux cuisses forcèrent la "Jedi" à genoux où elle demanda à la Force de lui donner la force de continuer. L'inquisitrice lui rétorqua que la Force l'avait abandonné mais alors qu'elle s'approchait d'elle pour l'achever, la femme sortit un blaster qu'elle avait dissimulé dans son dos et lui tira dessus. La Deuxième Sœur dévia le tir de la main mais réalisa alors que son adversaire n'avait jamais été une Jedi.

Deuxième Sœur

La Seconde Sœur affronte la "Jedi"
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


  Après lui avoir coupé le bras, elle l'empoigna et lui affirma que la douleur serait brève si elle lui disait où elle a trouvé le sabre-laser. La femme mentionna un temple mais alors que la Deuxième Sœur la menaçait pour tenter tentait d'obtenir plus d'information, un de ses soldats l'interrompit pour lui rapporter que la cellule de résistance était plus petite qu'escomptée et qu'ils les avaient tous tués. Sa prisonnière se servit de sa distraction pour s'empaler sur la lame de l'Inquisitrice, jurant dans son dernier souffle que celle-ci ne trouverait jamais le temple. La Deuxième Sœur ignora les excuses du soldat et déclara qu'il devait y avoir d'autres insurgés et lui ordonna de les lui amener avant de se jurer à voix haute de trouver ce temple.

  Les Impériaux trouvèrent le village fylari mais ne parvinrent pas à capturer un seul villageois en vie, ceux-ci se battant jusqu'à leur dernier souffle. La deuxième Sœur était convaincue que ce niveau de résistance ne pouvait signifier qu'ils savaient quelque chose. Un de ses hommes lui dit qu'il n'y avait plus de survivants et qu'ils n'avaient rien trouvé de valeur mais elle sentit quelque chose dans la Force et s'en servit pour révéler des marches qui descendaient vers le sol. A l'intérieur, ils trouvèrent des débris, un corps et des inscriptions dans un langage inconnu. Finalement, ils découvrirent un modèle non conventionnel de droïde que l'Inquisitrice réactiva. Celui-ci laissa échapper que la structure était instable et que quelqu'un allait tous les faire tuer avant de s'interrompre en réalisant qu'il était face à une inconnue. Il prétexta une mal fonction mais devant les menaces de la Deuxième Sœur, il finit par lui révéler que les Jedi avaient causés ce qui s'était passé.

Deuxième Sœur

La Seconde Sœur trouve un vieux droïde de protocole dans le temple
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


  Vers -14, la mission principale de la Deuxième Sœur fut de retrouver le Padawan Cal Kestis. Elle était aidée dans cette tâche par des Purge Troopers et la Neuvième Sœur.

Deuxième Sœur

La Deuxième Sœur escortée de deux Purge Troopers



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Panini : Sortie de Star Wars #2

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars chez Panini Comics ! Numéroté Star Wars #2, ce nouveau numéro est donc très logiquement le 35e du magazine édité par Panini (oui, le 35e...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Deuxième Sœur
Nom
Deuxième Sœur
Nom original
Second Sister
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
03/05/2019

Date de modification
20/11/2019

Nombre de lectures
4 339


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Deuxième Sœur" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.