Jenn Devaad


Jenn Devaad était la capitaine de l’Escadron Devils lors du conflit qui opposa le Hutt Zodoh aux Seigneurs Sith Odion et Daiman.

  Après avoir été durant plusieurs années l'esclave du Hutt Zodoh à la cruauté rivalisant avec celle des Sith, Jenn devint le capitaine d'un prestigieux groupe de combat de la République volant à bord de Fire Lotus. Les pilotes de son escadron étaient également d'anciens esclaves. A sa manière, elle agissait pour la République et lutta contre les Sith, en escortant un convoi de la Compagnie du Répit, une association humanitaire aidant les mondes démunis et ravagés par la guerre.

  Le hasard la conduisit sur le monde d'Aquilaris, où après avoir mis en déroute les chasseurs de son ancien maître Hutt, elle rencontra la Jedi Kerra Holt. Elle lui expliqua son rôle, mais une chose étrange retint l'attention de la Jedi : Jenn laissait des caisses aux habitants d'Aquilaris dont la serrure s'ouvrait à retardement…

Jenn Devaad

Jenn Devaad, Kerra Holt et Joad Kreel sur Aquilaris
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


  Un peu plus tard, alors que Jenn avait décidé de poursuivre un chasseur de Zodoh dans l'espace, Kerra se sépara de l'escadron Devils redoutant un piège, et elle eut raison. Jenn et les pilotes de Fire Lotus furent capturés. Le Hutt révéla à son ancienne esclave qu'il connaissait son petit trafic, à savoir livrer du Déluge aux citoyens Sith. Zodoh fit alors un marché avec Jenn : si elle lui ramenait des échantillons de Déluge d'Aquilaris, il libérerait les Devils. Jenn, n'ayant pas le choix, se rendit sur Aquilaris où Kerra l'attendait. Là-bas, elle dut s'expliquer : si elle livrait du Déluge aux prisonniers, ce n'était certainement pas pour le plaisir, mais bien par choix stratégique ! En effet, les caisses de Déluge s'ouvraient à retardement, de telle sorte que les habitants recommençaient à en consommer lorsque les Sith revenaient conquérir le monde. Les drogues contaminaient ainsi les rangs Sith, rendant les fantassins ennemis inactifs et les empêchant donc de progresser vers la République.

Jenn Devaad

Consciente que Zodoh n'allait pas respecter sa part de leur marché, Jenn a piégé les caisses de Déluge.
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


  Sachant pertinemment que Zodoh ne respecterait pas son accord, Jenn remplaça le Déluge par des détonateurs thermiques. Ainsi, quand elle apprit que ses compagnons étaient déjà morts, elle fit exploser la cargaison et faussa compagnie au Hutt. Un peu plus tard, elle revint avec Kerra Holt sur Darkknell et détruisit le Vorace, vaisseau mère de Zodoh.

  A la fin du conflit, Jenn Devaad offrit un Fire Lotus à Kerra Holt et lui promit qu'elle continuerait ses missions humanitaires, mais que désormais elle se débarrasserait du Déluge avant d'atterrir et qu'elle utiliserait les transporteurs libres pour évacuer des habitants.

Jenn Devaad

Jenn Devaad offre un Fire Lotus à Kerra Holt
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge



Actualités en relation

HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


Delcourt : Sortie de Dark Times Integrale Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Times Integrale Tome 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 17/04/2019. Description officielle : Toujours poursuivis par Dark Vador qui tient à mener jusqu'au bout la...


Informations encyclopédiques
Jenn Devaad
Nom
Jenn Devaad
Espèce
Fonctions
Capitaine de l'Escadron Devils
Armes
Vaisseau
Chasseur Fire Lotus
Affiliation
République
Escadron Devils

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 616


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.