Mynar Devis


Mynar Devis, le fils caché de Gilad Pellaeon, était un officier impérial qui se sacrifia au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong.

  La Guerre des Yuuzhan Vong avala d'innombrables vies, trop souvent jeunes et poussées au sacrifice dans l'espoir de vaincre les envahisseurs. Très peu de familles sortirent indemnes de ce conflit, et celle du Grand Amiral Gilad Pellaeon ne fit pas exception.

  Le célèbre officier impérial eut un jour un fils avec l'agent de renseignement Hallena Devis. Enfant illégitime, il ne fut jamais reconnu, probablement pour des raisons politiques. Pour cette raison, il porta le nom de sa mère et fut appelé Mynar Devis. Le jeune homme grandit dans un Empire en pleine déroute, abreuvé par des holofilms de propagande présentant les héros de l'Alliance Rebelle comme des bandits.

  Malgré cela et dès ses cinq ans, Mynar devint un véritable fan de Han Solo et entreprit une carrière au sein de la Marine Impériale, comme son père. Il semble par ailleurs que ce dernier était davantage présent dans sa vie que dans celle d'un officier ordinaire. Dans les derniers temps de la Guerre des Yuuzhan Vong, Mynar avait atteint le grade de capitaine et détenait le commandement d'un croiseur lourd interdicteur baptisé le Varech. Le vaisseau fut mis à contribution juste après la reconquête de Fondor par l'Alliance Galactique, dans le cadre de l'Opération Trinité, une opération visant à reprendre Bilbringi grâce à trois flottes dont une impériale.

  Par mesure de sécurité, Pellaeon plaça des interdicteurs pour protéger sa force et l'avertir en cas d'événement anormal. Le Varech fit partie des vaisseaux déployés mais Mynar s'aperçut vite que sa mission allait être compliquée lorsqu'il remarqua la défaillance du réseau HoloNet. Peu après, il fit sortir de l'hyperespace un vaisseau hybride, mi-Yuuzhan Vong, mi-sekotan,. Il tenta de l'arrêter mais celui-ci utilisa une arme inconnue, fruit de l'inventivité de Nen Yim, pour désactiver les générateurs de puits gravifique et fuir vers sa destination.

  Sceptique, il envoya un vaisseau vers la force impériale principale pour avoir des ordres actualisés, lesquels lui ordonnèrent de rester en poste. Quelques temps plus tard, il sortit un autre vaisseau de l'hyperespace : le Faucon Millenium. Mynar se réjouit de discuter avec son héros, Han Solo, venu informer Pellaeon de la panne généralisée de l'HoloNet. Sur la suggestion du Corellien, le capitaine du Varech envoya un autre vaisseau pour tenir son père au courant des derniers événements, notamment du départ du Faucon pour Bilbringi afin de connaître la situation exacte. Il proposa également une escorte de trois défenseurs TIE aux Solo, trio au sein duquel il s'inclut en dépit de sa fonction sous prétexte de s'ennuyer à bord du Varech.

  Son arrivée dans le système de Bilbringi lui permit de découvrir la flotte de Wedge Antilles en mauvaise posture, bloquée par des équivalents Yuuzhan Vong des interdicteurs. Mynar envoya un défenseur TIE prévenir son supérieur tandis qu'il resta au côté du Faucon pour détruire un interdicteur en profitant de leur irruption discrète sur le champ de bataille. Il s'avéra un pilote brillant, détruisant de nombreux coraux skippers tout en harcelant le vaisseau capital en suivant Han Solo. Ses capacités en vol lui valurent les compliments de son héros.

  Le cinquième passage fut de trop pour les TIE. L'autre pilote impérial, qui volait en duo avec son capitaine pour protéger le Faucon, fut détruit. Le Corellien tenta alors de convaincre Mynar de fuir et de rejoindre Pellaeon, mais le jeune officier refusa. Il déclara que ce combat avec Han avait été un honneur et lui demanda de transmettre ses dernières paroles au Grand Amiral avant de partir dans une vrille contrôlée. Conservant la maîtrise de sa trajectoire, il se sacrifia en fonçant sur l'interdicteur en provoquant des dégâts considérables, malheureusement insuffisants pour anéantir le champ de gravité qui bloquait les forces d'Antilles.

  La flotte parvint tout de même à s'en tirer peu après, suite à la destruction de l'interdicteur déjà endommagé. Les survivants rejoignirent la position de Pellaeon qui ne tarda pas à s'enquérir de la situation de Mynar, toujours absent de son poste. Han se chargea de lui annoncer la triste nouvelle, en lui disant que le jeune homme avait accompli ce qu'il croyait juste mais étant mort dans la manœuvre. Le Grand Amiral en fut peiné, ce qui permit à Jaina Solo de comprendre son lien avec feu le commandant du Varech. Il ne put toutefois jamais reconnaître publiquement sa filiation, ce qu'il regretta jusqu'à la fin de sa propre vie avec le sentiment de manquer à ses obligations. Profondément marqué par la perte de son fils, il prit soin de préparer des dispositions en cas de décès pour Vitor Reige, son assistant après la guerre et second fils présumé.


Actualités en relation

The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mynar Devis
Nom
Mynar Devis
Espèce
Date de décès
28 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine de la Marine Impériale
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 296


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 8 : Révélation
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 18 : L'Ultime Prophétie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.