Dewlannamapia


Femelle Wookie qui éleva Han Solo comme s'il était son fils

  Dewlannamapia était une vieille Wookie de 600 ans (au temps de l'Empire) aux yeux bleus, mariée à Isshaddick. On ignore beaucoup de choses de sa vie, mais on sait qu'elle passa les dix dernières années de celle-ci à bord du Bonne Fortune le vaisseau du pirate Garris Shrike. Elle avait quitté sa planète natale avec son époux, car il avait été exilé pour meurtre. Elle fut néanmoins obligée de laisser ses enfants sur Kashyyyk. Quand Isshaddick se fit tuer un an après avoir rejoint Shrike, l'homme proposa à la Wookie de rester sur son vaisseau en tant que cuisinière. Dewlanna accepta en grande partie à cause d'un jeune enfant corellien pour qui elle avait beaucoup d'affection. Elle s'occupa de son éducation et prenait soin de lui quand Shrike lui donnait des horions pour le punir. Il s'agissait de Han Solo, et elle était comme une mère pour lui, car elle le considérait comme son fils. Elle lui révéla même son nom de famille, Solo, qu'elle avait appris de Shrike lors d'une partie du jeu, probablement de Sabacc.

  Quand Han décida de fuir le vaisseau, il passa par les cuisines pour dire adieu à Dewlanna. Celle-ci lui donna des crédits et le jeune homme lui promit qu'il la ramènerait près de lui. Mais les adieux émouvants s'éternisèrent et Shrike les rejoignit. La Wookie s'interposa entre le capitaine pirate et son protégé. Une bagarre éclata dans les cuisines, rixe au cours de laquelle elle arracha le bras de Larrad, le frère du capitaine, avant d'être abattue par celui-ci. Ses dernières volontés étaient de voir Han partir afin qu'il soit libre et heureux.

  Ce fut grâce à Dewlanna que Han gagna Ylésia où il débuta sa carrière. Des années plus tard, il rencontra Utchakkaloch un des fils de Dewlanna à qui il raconta la mort de sa mère. Au cours de sa vie, Han repensait parfois à la Wookie, toujours avec l'affection portée à une mère.
Informations encyclopédiques
Dewlannamapia
Nom
Dewlannamapia
Espèce
Lieu de naissance
Vaisseau
Bonne Fortune
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 883


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.