Dezsetes


Dezsetes était un officer impérial servant sur le croiseur interstellaire Mathayus peu avant la destruction de l'Etoile Noire.

  Dezsetes était un officier impérial humain qui vécut peu avant la Bataille de Yavin. Il était Second Officier sur le croiseur impérial Mathayus et servait sous les ordres de l'Amiral Coy. Mais Dezsetes était aussi impliqué dans un complot orchestré par le Grand Moff Trachta qui visait à éliminer l'Empereur Palpatine et son Apprenti Dark Vador. Il se vit ainsi confier la lourde tâche de faire disparaître l'ancien Jedi.

  Un an avant que Luke Skywalker ne détruise l'Étoile Noire, un petit contingent de Stormtroopers fut éliminé par un individu maniant un sabre laser alors qu'il collectait une redevance sur la planète Dargulli. Dezsetes participa à l'enquête. Au cours du trajet vers ce monde, une transmission rebelle mentionnant un rendez-vous non loin du croiseur impérial fut captée, si bien que le Seigneur Vador, qui dirigeait l'opération, ordonna l'interception des véhicules ennemis. Cependant, l'interception du premier vaisseau ne se déroula pas comme prévu puisque ce dernier explosa dans le hangar du Mathayus, entraînant la mort de tous les hommes présents, pour le plus grand bonheur de Dezsetes, qui crut à la mort de Vador. Mais il n'en était rien : le Seigneur Noir fut sauvé grâce à son armure. Le deuxième transport rebelle fut ensuite détruit. A titre de consolation, Dezsetes devint Premier Officier suite à la mort d'Atali, qui exerçait ce rôle, dans cette explosion.

  Le croiseur interstellaire reprit son cap initial. Dezsetes s'en alla alors mettre un terme à la vie de l'Amiral Coy, qu'il jugeait capable de nuire à ses plans du fait de sa trop grande loyauté envers l'Empire. Une fois en orbite de Dargulli, Vador décida de se rendre seul sur la planète, ce qui permit à l'officier de préparer l'exécution du Seigneur Sith. En effet, à son retour sur le Mathayus, Vador était attendu par un groupe de Stormtroopers, spécialement créés pour n'avoir aucune loyauté envers l'Empereur et son élève, mené par Dezsetes. Mais l'officier avait sous-estimé celui qui fut autrefois Anakin Skywalker : lui et ses troupes furent aisément abattus par la lame rouge du Seigneur Sith.

Dezsetes

Dezsetes, tué de la main de Vador
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison


Informations encyclopédiques
Dezsetes
Nom
Dezsetes
Espèce
Date de décès
1 avBY
Lieu de décès
Croiseur interstellaire Mathayus
Fonctions
Officier impérial
Second officier sur le Mathayus
Premier officier sur le Mathayus
Armes
Vaisseau
Croiseur interstellaire Mathayus
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.