D'harhan


Chasseur de primes mécanisé, ami de Boba Fett

  D'harhan a une constitution proche des Humains mais qui a été grandement optimisée grâce à divers éléments artificiels. Certains d'entre eux se mirent même à remplacer certains organes ou même certains membres. Les membres de l'espèce de D'harhan pouvaient également communiquer entre eux grâce à un système interne ce qui pouvaient être d'une grande aide lors de coordination d'actions.

  D'harhan était un chasseur de primes qui mettait du cœur à l'ouvrage. Son équipement était constitué d'une armure lourde de couleur noire donc la fonction principale était de défendre les systèmes reliés au canon laser au niveau de sa tête. Afin de rendre cette arme plus efficace encore, D'harhan rendit compatibles ses capteurs visuels avec le canon afin de pouvoir non seulement discerner sa cible, mais également observer et prendre en considération l'environnement.

  Bien que le canon de l'arme se trouve au niveau de la tête du chasseur de primes, la base de l'équipement est fixée à la colonne vertébrale ; or tout cet harnachement empêcha D'harhan d'avoir un équilibre correct c'est pourquoi il choisit de prolonger sa colonne vertébrale avec une queue mécanisée. Les mains et poignets de D'harhan furent quant à eux protégés par des gants noirs résistants. Afin de pouvoir communiquer oralement, un synthétiseur vocal fut relié à ses processeurs principaux tandis qu'un module de langue lui permettait d'interpréter et d'énoncer des mots ou des phrases.

  Bien que Boba Fett soit relativement solitaire, D'harhan fut l'un de ses rares amis à tel point qu'ils firent plusieurs missions ensemble malgré le côté tête brûlée de D'harhan. Leur dernier partenariat eut lieu lors d'une traque sur Circumtore. Là, il dut couper son armement, ce qui faillit le tuer.

  Grâce à son armement, D'harhan put abattre un grand nombre de mercenaires engagé par Gheeta pour protéger les Hutts à Carapaces avant de finalement périr face au feu nourri de ces adversaires. Boba Fett le vengea en utilisant le canon laser pour abattre Gheeta. Des rumeurs prétendirent alors que D'harhan était le dernier représentant de son espèce.
Informations encyclopédiques
D'harhan
Nom
D'harhan
Fonctions
Armes
Canon laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 639


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Chasseurs de Primes, Vol. 1 : L'Armure Mandalorienne
  • The Last of the Jedi 01 : The Desperate Mission
  • The Last of the Jedi 02 : Dark Warning

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.