Dharus


Dharus était un corsaire turbulant au service de l'Alliance Rebelle, et dirigeait les Boucaniers de Dharus.

  Corsaire renommé suite à ses nombreuses attaques contre l'Empire, Dharus, en choisissant la route spatiale commerciale de Leisure comme terrain de chasse, n'avait pas choisi la zone la plus facile en raison des nombreuses patrouilles impériales présentes. Mais c'était sans compter sur son étonnante audace et ingéniosité, ses capacités militaires innées, un réseau d'informateurs efficace et aussi une chance l'accompagnant à chaque instant.

  Proche humain d'origine inconnue, sa couleur de peau était orange foncé, et ses yeux d'un rouge vif. Sa haute taille et sa musculature lui permettaient d'effrayer ses ennemis au combat et de maintenir l'ordre à bord de ses vaisseaux. Pour se faire remarquer ou bien par souci culturel (nul ne le sait !) les vêtements que portaient Dharus étaient multicolores, avec une prépondérance d'orange foncé et un pantalon noir. En plus de son style vestimentaire reconnaissable, le corsaire portait ce qu'il appelait une tresse de cérémonie et en homme prudent qu'il était il avait en permanence deux blasters sur lui.

  Au départ, Dharus était un pirate comme les autres qui ne cherchait que le profit et il finit par attirer l'attention des impériaux qui placèrent une prime de 40 000 crédits pour sa capture. A la tête de ses hommes, ne dépassant pas la centaine de membres, il se fit capturer par la chasseuse de primes Zardra lors de l'abordage du Culroon Minstrel, un vaisseau de tourisme de classe Jesoni.

  Pendant quatre années, le capitaine eut le plaisir de goûter aux joies de la vie carcérale dans les prisons impériales. Profondément dégoûté par l'attitude des impériaux, il se jura de tout faire pour infliger un maximum de pertes à l'Empire et ses alliés une fois libre. Son souhait fût exaucé lorsqu'on apprit qu'un capitaine pirate menait une série de raids comme seul Dharus savait les faire. Pensant avoir commis une erreur judiciaire au sujet de leur prisonnier, on le relâcha aussitôt.

Dharus


  Une fois libre, il reprit la tête de son organisation, les boucaniers de Dharus et se mit au service de l'Alliance Rebelle en tant que corsaire. Bien qu'il était un ancien pirate, son expérience et sa flotte composée de vétérans méritaient qu'on lui prête attention. Disposant maintenant de l'aide des services de renseignements rebelles pour désigner sur les convois à attaquer, Dharus exerça sa vengeance sur les impériaux en pillant leurs navires tout en reversant une part de butin à l'Alliance pour continuer à bénéficier du statut de corsaire.

  Son employeur, craignant de perdre un officier aussi expérimenté, lui supplia de n'attaquer que les cibles qu'on lui désignait, de peur qu'il tombe dans un piège, mais le vaillant corsaire n'en avait que faire et échappa de nombreuses fois à des pièges tendus par l'Empire. Pour prouver son allégeance à ses chefs, il livrait tous les officiers ennemis susceptibles de pouvoir renseigner la Rébellion. L'Empire fit de nouveau appel à Zardra pour capturer le boucanier, ce qu'elle réussit en se faisant passer pour une fille de la noblesse impériale. L'Alliance organisa une opération d'extraction d'urgence pour ne pas le perdre, la mission fut un véritable succès et, six mois après sa capture, il était de retour et plus redoutable que jamais avec cette fois une prime de 90.000 crédits sur sa tête.

  On ignore ce qu'il advint par la suite de Dharus, mais si l'Empire ne réussit pas à le capturer à nouveau, il est probable que le capitaine se vit retirer son statut de corsaire une fois que l'Alliance obtint suffisamment de vaisseaux pour se passer des services de ce corsaire turbulent.
Informations encyclopédiques
Dharus
Nom
Dharus
Espèce
Proche Humain
Fonctions
Capitaine Corsaire
Armes
Blaster lourd Calban Modèle X
Blaster de poche
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2009

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
10 012


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.