Dia


Jeune femme qui vit sa tête mise à prix pour avoir repoussé les avances d'un homme.

  Dia était serveuse dans un bar de Taris, un métier apparemment tranquille mais qui ne payait pas très cher. Durant son travail, il lui arrivait de repousser les avances de certains hommes qui trouvaient qu'elle avait un physique assez avantageux. Une fois, elle dut se défendre contre un homme beaucoup trop entreprenant du nom de Holdan.

  Ce dernier avait trop bu et commença à draguer la jeune femme, qui n'était pas du tout intéressée par ce type. Quand il se fit plus insistant et eut des gestes déplacés vis-à-vis d'elle, Dia se défendit avec sa vibrolame en tailladant le ventre de l'homme avant de s'enfuir. Plus tard, elle apprit qu'Holdan s'en était sorti avec une belle balafre et qu'il avait mis sa tête à prix. Holdan travaillait pour Davik Kang, le roi de la pègre tarisienne et les autorités avaient tendance à fermer les yeux sur tout ce qui touchait au criminel et à ses hommes. Dia n'eut alors d'autre solution que de rester cloîtrée chez elle, en espérant que son appartement de la Ville Haute la protégerait.

  Elle resta complètement coupée du monde pendant un certain temps, avant que la porte de son appartement ne s'ouvre et ne laisse place à deux hommes. Dia montra son mécontentement en leur clamant qu'ils n'avaient pas le droit de s'introduire chez les gens de cette manière, ce à quoi le plus jeune des deux s'excusa et lui dit qu'il explorait juste les environs : une excuse qui ne justifiait pas une telle irruption chez les gens. Toutefois, l'attitude du jeune homme qui regrettait ce dérangement fit bonne impression auprès de Dia : il était beaucoup plus respectable que Holdan et elle le lui dit.

  Intrigué, l'homme lui demanda qui était ce Holdan et elle ne sut quoi faire : devait-elle faire confiance à cet inconnu et lui raconter ses déboires ? Ce dernier se montra convainquant et Dia lui expliqua sa triste situation, qu'elle s'était défendue contre un homme qui avait les mains trop baladeuses et que sa tête était maintenant mise à prix. Certainement touché par cette histoire et cette injustice, le jeune homme lui proposa son aide et décida, sur les conseils de Dia, d'aller voir Holdan pour lui faire retirer la prime.

Dia

Un espoir pour Dia de se sortir de ce pétrin


  La jeune femme attendit alors le retour de ce bon samaritain qui revint alors avec une bonne nouvelle : Holdan avait retiré la prime et elle n'était plus en danger. La joie de Dia fut grande et elle voulut remercier son sauveur avec le peu d'argent qui lui restait d'un héritage de famille, mais le jeune homme refusa cette récompense. On peut comprendre ce grand élan de générosité quand on sait que le jeune homme en question était en fait Revan dans sa quête de rédemption.

  Même si Dia mourut plus tard lors du bombardement de Taris par la flotte sith de Dark Malak, la jeune femme fut toujours reconnaissante envers le futur Héros Jedi de la République.


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.


Actualités en relation

Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


HoloNet : Jek Vengelis rejoint l'équipe et s'attaque à Naboo

Le pseudo de Jek Vengelis ne vous dit probablement rien et c'est normal. Ce tout jeune rédacteur, le cadet de l'équipe même, vient en effet de rejoindre l'équipe en tant que pigiste encyclo. Et autant vous...


Solo : Une vidéo de création de L3-37 par ILM

Industrial Light & Magic, la société spécialisée dans les effets spéciaux créée par George Lucas pour s'occuper de ses films, a mis en ligne une vidéo de présentation du droïde L3...


The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Dia
Nom
Dia
Espèce
Fonctions
Serveuse
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 823


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.