Nico Diath


Maître Jedi énigmatique, tué sur Queyta durant la Guerre des Clones

  Environ quatre mois après la Bataille de Géonosis, Obi-Wan Kenobi arriva sur Queyta, la source d'une arme biologique mise au point par la Confédération. Quatre Jedi légendaires l'y attendaient, guidés jusqu'à ce monde volcanique par des indices ou par la Force. Ces Jedi étaient considérés comme les nomades de l'Ordre, car ils ne venaient que rarement sur Coruscant et se battaient pour la paix et la liberté à travers les étoiles. Ils étaient devenus des légendes grâce à leurs hauts faits ou leur sagesse.

  Parmi eux se trouvait Maître Nico Diath, à qui on avait confié la responsabilité de la mission. Cet humain à la peau sombre était issu du clan Diath qui avait engendré de nombreux Maîtres Jedi à la République, parmi lesquels Sidrona Diath et son fils Dace. Ce dernier fut un des Jedi qui tombèrent lors de la Grande Guerre des Sith. Nico vécut en marge de l'Ordre durant une bonne partie de sa vie, écumant la Bordure Extérieure et libérant des milliers d'esclaves, s'attirant ainsi la haine des Hutts. Il avait pris comme Padawan son neveu Tae Diath. Mais une fois que le groupe mené par Diath se retrouva dans l'usine qui flottait sur le courant de la lave de Queyta, les Maîtres Jedi se retrouvèrent face à deux redoutables adversaires : Asajj Ventress et  Durge.

  Nico Diath perdit la vie lorsque Ventress fit s'effondrer le plafond sur lui, le précipitant dans la lave. Avant de mourir, il encouragea les survivants à poursuivre la mission. Des cinq Maîtres Jedi présents sur Queyta, Obi-Wan Kenobi fut le seul à revenir vivant de cette mission et rentra sur Coruscant avec le précieux antidote, empêchant ainsi la Confédération des Systèmes Indépendants de posséder une arme qui aurait pu changer le visage de la guerre. Quand à Tae Diath, il rejoignit alors les autres Padawans dont les Maîtres avaient péri depuis le début du conflit et mourut avec la plupart d'entre eux sur Jabiim.
Informations encyclopédiques
Nico Diath
Nom
Nico Diath
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 234


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
  • Republic 53 : Blast Radius
  • Republic 55 : The Battle of Jabiim, Partie 1
  • Republic 56 : The Battle of Jabiim, Partie 2
  • Republic 57 : The Battle of Jabiim, Partie 3
  • Republic 58 : The Battle of Jabiim, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.