Sidrona Diath


Maître Jedi et Chancelier Suprême, il eut son propre fils Dace comme apprenti

  Originaire de Tatooine, Sidrona Diath fut sans doute un être exceptionnel car non seulement il fut un grand Maître Jedi, mais il fut également élu Chancelier Suprême de l'Ancienne République.

  Sidrona avait un fils, Dace qu'il forma difficilement aux voies de la Force. En effet, le jeune homme manquait d'assurance et sa peur d'échouer et d'ainsi décevoir son père le conduisait à interrompre régulièrement sa formation. Bien que n'ayant pas connu ce genre de problème durant sa propre formation, le Maître Jedi se montrait très compréhensif avec son fils, persuadé que ses hésitations feraient plus tard de Dace un excellent professeur capable de comprendre les difficultés que rencontreraient ses futurs élèves.

  Un jour, après un entraînement particulièrement éprouvant, Dace connut un nouveau moment de doute mais cette fois Sidrona ne lui offrit pas de paroles réconfortantes et lui conseilla de procéder à une introspection personnelle. Dace fut d'abord un peu perturbé par l'attitude de son père et passa la nuit à déambuler dans les Plaines de Jundland tout en réfléchissant. Cette plongée en lui-même permit à Dace d'effacer tous ses doutes et de réaliser que lui seul pouvait décider de prendre en main son destin, comme l'avait également compris son père. Diath forma son fils deux autres années avant de l'emmener sur Ossus pour qu'il achève sa formation sous la tutelle de Maître Vodo-Siosk Baas.

  Sidrona Diath resta également dans les mémoires pour avoir prononcé les mots suivants dans la langue des Tuskens, "Koroght gaghgt Takt", devant le Conseil Jedi, au Temple de Coruscant ce qui signifie approximativement : "Béni soit votre départ par nous". Ces paroles célèbres pour les Jedi furent reprises près de quatre mille ans plus tard par Sharad Hett lorsqu'il épargna une jeune femme et son bébé d'un raid d'Hommes des Sables qu'il dirigeait. Ses paroles furent rapportées au Conseil Jedi, ainsi que le fait que le Tusken utilisait un sabre laser et le Conseil décida d'envoyer Ki-Adi-Mundi enquêter sur Tatooine pour en apprendre plus.

  Sidrona Diath mourut au combat à Basilisk, peu avant la Grande Guerre des Sith. Son fils participa à ce conflit majeur et fut tué dans l'attaque qui déclencha la supernova qui détruisit l'Amas de Cron et provoqua la dévastation d'Ossus. Le clan Diath donna naissance au cours des millénaires qui suivirent à d'autres Jedi, notamment Nico et Tae Diath qui périrent durant la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
Sidrona Diath
Nom
Sidrona Diath
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Chancelier Suprême
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 374


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 07 : Outlander, Partie 1
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 1 : Masters and Students of the Force
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.