Tae Diath


Jeune Padawan, membre de la famille Diath, tué sur Jabiim

  Issu du clan Diath qui avait vu naître de nombreux Jedi dont Dace Diath qui périt durant la Guerre des Sith, Tae devint le Padawan de son oncle, Nico Diath, pour lequel il avait le plus grand respect, ainsi qu'une grande affection. Ce jeune homme à la peau sombre était doué d'un grand pouvoir télépathique dont il perdait parfois le contrôle. A chaque fois que cela arrivait, son maître le calmait en lui faisant écouter ses pensées. Pour le jeune garçon, c'était comme écouter l'océan respirer. Mais Nico périt durant une mission sur Queyta, au début de la Guerre des Clones, et Tae rejoignit un groupe d'apprentis qui comme lui avaient perdu leurs Maîtres. Parmi ses camarades, l'adolescent était certainement celui qui était le plus abattu par son deuil, ou du moins chez qui le chagrin était le plus visible.

  Environ quinze mois après la Bataille de Géonosis, Tae Diath fut envoyé avec les autres Padawans orphelins sur Jabiim où ils durent livrer des combats d'une violence extrême, malgré leur inexpérience, contre les troupes locales alliées à la Confédération des Systèmes Indépendants. Dépassés, la plupart des Padawans ressentirent douloureusement la différence de puissance qui existait entre eux et leur défunts Maîtres. Tae affirma d'ailleurs aux autres Padawans qu'à eux tous, ils n'égalaient pas son défunt Maître en pouvoir, en sagesse et en volonté. Tae connut de gros problèmes pour contrôler sa télépathie au cours de cette bataille à cause du climat sanglant et des esprits troublés de ses camarades, en particulier celui d'Anakin Skywalker dont le Maître, d'Obi-Wan Kenobi, était porté disparu depuis peu. Comme il ne pouvait plus être apaisé par son Maître, son amie Elora Sund lui proposa de le remplacer.

  La violence des combats coûta la vie à de nombreux Jedi expérimentés et bientôt les Padawans orphelins furent les seuls membres de l'Ordre Jedi sur Jabiim, sans même un Chevalier ou un Maître pour les guider. Les derniers jours de la longue Bataille de Jabiim vit la mort de tous les Padawans, excepté celle d'Anakin Skywalker à qui le Chancelier Suprême Palpatine avait confié la mission de diriger l'évacuation des troupes de la République. Tae Diath fut le premier à tomber, submergé par des droïdes assassins Pollux. Le contre-coup de sa mort entraîna celle d'Elora qui était trop profondément liée psychiquement à lui.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tae Diath
Nom
Tae Diath
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 003


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
  • Republic 53 : Blast Radius
  • Republic 55 : The Battle of Jabiim, Partie 1
  • Republic 56 : The Battle of Jabiim, Partie 2
  • Republic 57 : The Battle of Jabiim, Partie 3
  • Republic 58 : The Battle of Jabiim, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.