Dielo


Dielo était une humaine à la chevelure rousse, qui servait en tant que majordome pour la puissante Jiliac Desilijic Tiron.

  Dielo était une femme d'âge inconnu et difficile à déterminer, possédant une magnifique chevelure rousse cadrant bien avec sa grande splendeur. Elle possédait également un air digne, qui aurait put la conduire à une belle vie. Mais son destin l'emmena à devenir l'assistante personnelle du seigneur du crime Hutt Jiliac Desilijic Tiron. Sa tenue de travail fut alors une simple robe de couleur verte, qui n'enlevait rien à ses charmes.

  Son travail consistait à réceptionner les invités de sa Magnificence, et de les conduire à la salle de réception. Il lui arrivait également de prévenir les employés du Hutt, afin qu'ils se rendent auprès de Jiliac. Durant sa carrière, elle croisa de nombreux membres ou employés du clan Desilijic, comme par exemple Jabba Desilijic Tiure le jeune contrebandier Han Solo et son compagnon Chewbacca. Le seigneur Hutt n'avait pas eut à se plaindre de sa majordome, et on ignore ce qu'il advint d'elle après le décès de Jiliac lors d'un duel contre son rival Durga Besadii Tai.
Informations encyclopédiques
Dielo
Nom
Dielo
Espèce
Fonctions
Majordome
Affiliation
Jiliac Desilijic Tiron

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 294


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.