Dilta


Dilta était un enfant anarrian qui causa de graves ennuis à des voyageurs interstellaires en s’infiltrant dans leur vaisseau.

  En dépit du conflit larvé et permanent qui opposait les deux peuples d'Altiria/Anarris, les voyageurs interstellaires étaient les bienvenus. Pourtant, un enfant mit quelques-uns d'entre eux dans une situation des plus délicates.

  Un jeune Anarrian nommé Dilta s'infiltra un jour sur le spatioport de Rastar. Il était petit, de la taille d'un Humain de sept ans, et couvert d'une fourrure d'un brun sombre. Affamé, il opta pour le vol plutôt que de rentrer à son domicile qu'il avait visiblement fui, malgré la relative aisance de ses parents, et alla piocher dans des conteneurs. Effrayé à l'idée d'être repéré par les forces de sécurité, il se cacha et se retrouva malgré lui piégé dans un vaisseau.

  L'équipage le repéra une fois dans l'espace, trop tard pour le débarquer mais suffisamment pour faire l'objet d'une recherche par les autorités de Rastar. Les forces de sécurité leur avaient déjà demandé s'ils avaient vu Dilta alors qu'ils chargeaient encore leur vaisseau. L'enfant expliqua sa présence mais ne semblait pas préoccupé par son retour sur Anarris alors que ses hôtes savaient qu'ils devaient le ramener sous peine d'être considérés comme des criminels interstellaires. Sur Anarris, les parents de Dilta offrirent jusqu'à mille crédits pour retrouver leur enfant.

  À leur retour sur la planète, ils hésitèrent sur l'endroit où atterrir - seule Cerdana était hors de question à moins de vouloir que les Altiris tuent Dilta - mais ce dernier faussa compagnie à l'équipage peu de temps après leur arrivée. Les voyageurs durent donc lui courir après pour se disculper alors que leurs portraits circulaient sur les médias. Non sans difficultés, ils finirent par le retrouver au Square Lunaara, en même temps qu'une escouade de sécurité.
Informations encyclopédiques
Dilta
Nom
Dilta
Espèce
Lieu de naissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2016

Date de modification
13/10/2016

Nombre de lectures
6 072


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.