Vydel Dir'Nul


Vydel Dir’Nul était un Chevalier Jedi, sujet à des troubles comportementaux qui la firent basculer progressivement vers le Côté Obscur.

  Vydel Dir'Nul se disait mandaté par l'ordre Jedi pour traquer un tueur en série connu sous le nom de Kardem pendant la Guerre des Clones. Son enquête l'amena aux confins de la Bordure Extérieure. Dir'Nul ne souhaitait pas prendre part au conflit, à l'instar de ses homologues, car elle ne cherchait aucune gloire et refusait de servir les ambitions de politiciens. Elle s'était donc investie dans la traque de Kardem qui en était déjà à sa quatrième victime.

  La Jedi voulait à tout prix l'arrêter avant qu'il n'en fasse une cinquième. Si les deux premières victimes n'étaient que des inconnues, deux Twi'leks de sexe féminin, un autre meurtre avait rendu cette affaire très personnelle pour Vydel. En effet, sept mois auparavant, elle avait fait la connaissance d'un pilote de transport, Ash B'Risko, au cours d'une mission de routine. Oubliant le code Jedi, elle s'était éprise de lui, avant qu'il ne soit finalement tué par Kardem.

  Dir'Nul était ivre de vengeance. Elle reçut cependant un message du conseil la priant instamment de rentrer sur Coruscant. Mais elle ne s'y plia pas et se rendit sur la planète Perilious, plongée dans des ouragans perpétuels. Ce monde était le berceau d'activités toutes plus illégales les unes que les autres, dont un marché d'esclaves twi'leks.

  C'était une piste car trois d'entre elles avaient été tuées par Kardem avec un sabre laser et leurs blessures avaient été cautérisées. Or, le mode opérationnel du serial-killer avait soudainement changé car les trois nouvelles victimes, des Twi'leks également, avaient été carbonisées par ce qui semblait être une décharge électrique massive, comme celle que crée un éclair de Force. Kardem était donc un Sith aux pouvoirs en développement. Peu après, à son réveil, Vydel entendit dans sa tête la voix du Jedi Noir qui l'interpellait et se jouait d'elle. Elle découvrit avec stupeur un nouveau charnier de Twi'leks quand un chevalier Jedi se présenta à sa porte et la mit en état d'arrestation. Dir'Nul l'avait pris pour Kardem et un combat s'ensuivit, révélant une affreuse réalité.

  Ainsi Vydel Dir'Nul et Kardem n'était que la face opposée de la même personne. Dir'Nul avait perdu l'esprit quand elle découvrit que son amant, Ash, la trompait avec une danseuse twi'lek. Furieuse, elle avait tué le pilote, frôlant de trop près, le Côté Obscur. De plus, elle s'était constitué une autre identité afin d'appliquer méthodiquement sa vengeance, en massacrant la danseuse Twi'lek ainsi que ses congénères.

  Le Jedi demanda à Dir'Nul de la suivre afin d'être traduite devant le conseil. Vydel, sous l'influence de Kardem, massacra son homologue. Lorsqu'elle sortit de sa transe, elle n'eut aucun souvenir de son forfait et reprit sa traque désespérée. Finalement, son sombre voyage prit fin lorsqu'elle croisa la route de Freskitt Bobb, un Mandalorien.


En savoir plus

  Le personnage de Vydel Dir'Nul et l'histoire qui s'en rattache, représentent une originalité dans l'univers Star Wars. Se situant durant la Guerre des Clones mais se voulant en marge du canon officiel avant de finalement intégrer la Complete Star Wars Encyclopedia, le récit se veut inédit car il explore un pan demeuré jusqu'alors, en marge.

  L'histoire se focalise sur la psychologie du personnage et ses troubles comportementaux la faisant basculer progressivement vers la folie.

  L'entrée dans le côté obscur est indirecte, bien qu'en crescendo puisqu'elle n'est déclenchée que par la schizophrénie de Dir'Nul.




Actualités en relation

Le studio Visceral Games fermé par Electronic Arts !

C'est la deuxième annonce surprise du jour, après le titre du spin-off sur Han Solo : l'éditeur américain Electronic Arts vient d'annoncer la fermeture du studio californien Visceral Games. La nouvelle est d'autant plus...


Spin-off Han Solo : Ron Howard, en direct de Corellia

On vous en parlait il y a quelques jours lorsque MakingStarWars nous proposait de découvrir une liste de planètes que nous pourrions visiter dans le spin-off sur Han Solo. Hier le réalisateur, Ron Howard, a posté une...


LEGO Star Wars : Un gigantesque set du Faucon Millenium dévoilé !

Après un s'être fait désirer pendant toute une semaine, LEGO a enfin dévoilé le tout nouveau set Star Wars qui avait été très subtilement teasé sur Twitter le 22 août dernier. Le tweet, que vous...


Disney rompt avec Netflix : Un pas de plus vers une série Star Wars ?

Disney vient d’annoncer le lancement en 2019 de sa propre plateforme de streaming ainsi que le non-renouvellement - à cette même date - de son partenariat de distribution actuel avec Netflix, qui diffuse aujourd’hui une partie de son catalogue. Cette...


[MAJ] Spin-off Han Solo : Dark Vador présent dans le film ?

Mise à jour du 28/07/2017 Spencer Wilding a réagi à l'information sur son compte Facebook. D'après l'intéressé, la raison de l'annulation de sa présence à la Fandomfest de Louisville est due à sa participation...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vydel Dir'Nul
Nom
Vydel Dir'Nul
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
591


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 17

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.