Kornell Divini


Chirurgien militaire qui servit notamment sur Drongar et la Première Etoile de la Mort

  Dans une Galaxie si vaste abritant tant de mondes, certains fournirent leur lot de personnages talentueux. Paradoxalement, la planète isolée de Tatooine vit l'enfance d'Humains qui vécurent de nombreuses aventures, d'Anakin Skywalker à Gavin Darklighter en passant par Kornell Divini.

  Il naquit près de la Mer des Dunes au sein d'une famille étrangement aisée et célèbre, en particulier grâce à sa mère, Elana Divini, une entomologiste qui possédait la plus grande collection d'insectes de la Galaxie et fit même des expositions sur Coruscant. Toutefois, le jeune homme, semble-t-il très vite surnommé Uli, diminutif tiré du mot tusken pour enfant (Uli-Ah), choisit la voie tracée de longue date par la famille de son père.

  Il s'avéra être un surdoué qui fit ses études sur Coruscant et, dès l'âge de dix-sept ans, obtint son diplôme de chirurgien généraliste alors que la Guerre des Clones commençait à peine. Après un an d'internat sur la capitale galactique, où il découvrit notamment le fameux restaurant de Dexter Jettster qui fit rapidement partie de ses favoris. Il se rendit ensuite sur Alderaan pour achever ses études avec une année supplémentaire à la Clinique Galactique Polysapiens surnommée le "Grand Zoo". Il y fit sa première expérience avec les Jedi et eut notamment à s'occuper d'un Maître Céréen qui fut blessé en protégeant une Sénatrice.

  Cependant, il ne put jamais s'établir car il fut envoyé au front à dix-neuf ans comme chirurgien de terrain sans même avoir réalisé les trois ans d'exercices réglementaires. Il devint donc le Lieutenant Divini chargé de soigner les clones blessés dans la RMSU-7 Sept de Drongar, aux côtés de Jos Vondar. Sur ce monde sans aucune importance stratégique saturé de spores potentiellement mortelles, il perdit vite ses illusions de jeunesse et se fit de véritables amis parmi lesquels Barris Offee, une Padawan qui le marqua pour le reste de sa vie.

  Il eut le privilège de la voir parfois s'entraîner, obtenant ainsi quelques informations concernant la Force et le Côté Obscur après qu'il l'eut soignée d'une erreur de maniement de sabre laser. Finalement, au bout de semaines éprouvantes à opérer des clones et quelques espèces exotiques qui lui réservèrent de grandes surprises - il se fit notamment électrocuter en intervenant sur une femelle Oni - les Séparatistes lancèrent une grande offensive pour s'emparer définitivement de Drongar.

  Après l'évacuation de la planète, le groupe d'amis dut se séparer pour se rendre à leurs nouvelles affectations et Uli continua de servir la République jusqu'à la fin du conflit galactique. Il espéra alors pouvoir quitter l'armée pour vivre sa vie mais deux mauvaises nouvelles vinrent le bouleverser : il apprit la mort de Barris sur Felucia et l'Empire lança l'Opération Zéro Désistement qui empêchait tout chirurgien de reprendre la vie civile sans l'accord de leur hiérarchie.

  Le jeune homme se résigna donc à suivre ses diverses affectations, et bien qu'il monta en grade, cette vie lui déplut au plus haut niveau. Près de vingt ans plus tard, il fut muté une nouvelle fois par l'Empire, sur une frégate médicale située en orbite de Despayre où se déroulait la construction de la Première Étoile de la Mort surnommée l'"Etoile Noire". Il ne demeura que peu de peu temps à bord de la frégate avant d'être transféré dans l'une des antennes médicales de la station.

  Ce poste promettait d'être l'un des plus ennuyeux qu'il ait jamais eu, entre accidents de chantier et visites médicales, mais ce ne fut pas le cas. L'un de ses patients, Nova Stihl, qui se plaignait de cauchemars et troubles du sommeil inexpliqués révéla après analyse un taux de midi-chloriens de 5000 par cellule, deux fois plus que la moyenne. Intrigué par ces organites à propos desquels il savait bien peu de choses, il effectua des recherches sur le réseau HoloNet médical.

  Uli eut également à participer à une opération des plus délicates sur l'Amirale Daala, blessée lors d'une attaque rebelle sur Despayre, à supporter les destructions de Despayre et d'Alderaan par l'arme achevée mais sa plus grande épreuve arriva à la suite de ces évènements. Il fut chargé de s'occuper de la Princesse Leia après sa séance de torture par Dark Vador. La jeune femme le stupéfia par son sang-froid et le fit sérieusement douter quant à sa place au sein de l'Empire.

  Cette simple conversation avec elle le changea. Dans la cantina du Cœur Dur, il rejoignit un groupe déçus par leur gouvernement et décida, avec Nova Stihl, Atour Riten, Villian Dance, Memah Roothes, Rodo, Celot Ratua Dil et Teela Kaarz de quitter la station à la première occasion. Riten, en tant que Chef bibliothécaire, se chargea de leur procurer tous les codes nécessaires pour partir à bord d'une navette médicale mais fut contraint de rester à bord lorsque la fuite devint possible, l'Étoile Noire ayant émergé de l'hyperespace dans le système de Yavin.

  Uli faillit manquer cette opportunité car ce fut à cet instant que des agents de Vador vinrent le mettre en état d'arrestation pour avoir tenté des recherches sur les midi-chloriens, sujet interdit depuis le début de la Purge Jedi. Il fut sauvé par la bataille faisant rage à l'extérieur : une torpille ébranla la station, ce qui neutralisa les gardes qui escortaient le chirurgien. Il put donc aller jusqu'à la navette où l'attendaient les autres membres de l'opération.

  Il les y retrouva à temps mais un nouveau contretemps eut lieu, lorsque des gardes demandèrent à voir l'ordre de mission du faux groupe de médecins. Nova régla rapidement le problème, leur laissant un répit avant l'arrivée de trois autres escouades. Le groupe était coincé, aussi Rodo et le soldat restèrent-ils en arrière pour permettre aux autres de gagner la navette.

  Uli eut à convaincre un énième officier qu'ils devaient passer pour une urgence avant de pouvoir envoyer leur ordre de mission falsifié que Riten confirma au Centre Opérationnel du Pont d'Envol. Vil prit alors les commandes mais leur mensonge fut éventé presque aussitôt par Dark Vador, alors occupé à exterminer les chasseurs rebelles.

  Fort heureusement pour le groupe, le Seigneur Sith ne les poursuivit pas longtemps car il préféra se concentrer sur un pilote puissant dans la Force qui se dirigeait vers l'Étoile Noire. Uli et ses compagnons manquèrent tout de même de se faire capturer, un rayon tracteur les ayant pris dans son champ, rayon qui disparut peu après en même temps que la station. Enfin libres, le groupe d'amis put choisir sa voie et, dégoûté de l'Empire, Uli décida de rejoindre la Rébellion en tant que chirurgien de terrain.
Informations encyclopédiques
Kornell Divini
Nom
Kornell Divini
Surnom
Uli
Espèce
Date de naissance
An -39
Lieu de naissance
Fonctions
Chirurgien
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 328


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star
  • La Guerre des Clones : Medstar II : Guérisseuse Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.