Diyaz


Diyaz était un agent du Service d'Information Stratégique de la République Galactique qui aida à stopper le projet Super Garde.

  Formé par le Service d'Information Stratégique (SIS) de la République, bien peu d'informations ont filtré sur le passé de l'agent Diyaz, en poste sur Nar Shaddaa sous les ordres du chef de bureau Rieekan et de son second Tander, à l'époque de la Guerre Froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith. Jeune et n'ayant que peu d‘expérience du front, bien qu'il était un agent totalement fiable, il savait néanmoins remettre en cause les décisions de ses supérieurs si elles s'avéraient peu judicieuses.

  Opérant avant tout comme spécialiste en technologie et décryptage, Diyaz passait la plupart de son temps dans la planque du SIS sur la Promenade, dissimulée au sein d'un entrepôt de gadgets. On ignore s'il croisa l'agent Galen, envoyé du Général Var Suthra pour sécuriser le projet Super Garde, mais il était présent lorsqu'un Chevalier Jedi, envoyé par le même général, arriva à la planque pour retrouver la piste de Galen.

  Tandis que le Chevalier était dans le Quartier Rouge et que Rieekan menaient la traque du Seigneur Sadic et de la technologie volée à la République depuis le QG, les super gardes -fruits de cette même technologie- lancèrent une attaque éclair sur la planque. Ces guerriers améliorés ne laissèrent aucune chance aux techniciens de la République, et Rieekan périt avec beaucoup de ses subordonnés. Cependant, au moment où Diyaz et Tander crurent leur dernière heure venue, le Jedi revint et parvint à terrasser les assaillants.

Diyaz

Diyaz et Tander, seuls rescapés de l'attaque.
Source : Star Wars The Old Republic


  L'analyste du SIS était encore en état de choc face à la mort brutale de ses collègues, alors que Tander reprocha violemment au Chevalier de ne pas les avoir mis en garde contre de tels soldats. Désormais en charge de l'opération pour le SIS, il voulut ordonner le repli mais le Jedi parvint à convaincre Diyaz de décoder les données retrouvées sur le cadavre du commandant Graul dans le Quartier Rouge. L'agent s'y attela immédiatement, et revint vite avec les données décryptées.

  L'ennemi avait placé en lieu sûr le matériel du laboratoire des super gardes. Les coordonnées indiquées n'était pas inconnues à Diyaz : il s'agissait d'une usine impériale du Secteur Industriel. Apparemment, les Impériaux y fabriquaient tout le matériel nécessaire pour le projet. L'agent souhaita bonne chance au Chevalier et partit avec Tander informer Var Suthra de la situation. Toutefois, il avait placé un traceur sur le Jedi, selon les procédures standard et bien que cela ne lui fasse pas plaisir de le dissimuler à leur allié.

  Le général fut ainsi mis au courant de la situation et envoya en retour aux deux agents des renforts sous la forme des Étoiles Noires, des forces spéciales prêtées par le général Garza. Grâce au traceur, les Républicains purent arriver jusqu'au cœur de la Ville de l'Ombre, là où les super gardes étaient conçus par Sadic et où ce dernier gisait mort à présent aux pieds du Chevalier. Diyaz s‘excusa d'avoir mis en filature le Jedi, puis passa au peigne fin la technologie du projet, demandant l'avis du héros du jour pour savoir ce qu'il fallait faire du matériel du laboratoire. Après avoir pris soin de cela, Diyaz reprit sans doute son service traditionnel au sein de la cellule du SIS de Nar Shaddaa, bien qu'il eût pu être muté, car il n'était pas présent lors de l'intrusion de Corail dans la planque du Service sur la Promenade.

Diyaz

Diyaz participe au démantèlement du laboratoire.
Source : Star Wars The Old Republic

Informations encyclopédiques
Diyaz
Nom
Diyaz
Espèce
Fonctions
Affiliation
Service d'Information Stratégique
République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2014

Date de modification
08/09/2016

Nombre de lectures
4 602


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.