Kara’Teel Djo


Mère de Teneniel Djo, elle perdit la vie en sauvant sa mère Augwynne d'une tentative d'assassinat fomentée par une de ses sœurs

  Kara'Teel était la troisième et dernière fille d'Augwynne Djo, la Mère (ou leader) du Clan de la Montagne qui Chante et avait pour sœurs Barukka et Gethzerion. Bakurra ne cachait pas la grande affection qu'elle éprouvait pour sa petite sœur qui le lui rendait par l'admiration qu'elle lui portait. De son côté, Gethzerion, qui était aussi la plus puissante des trois sœurs, était la favorite de leur mère.

  En tant que descendante de la Jedi déchue Allya, la jeune femme maîtrisait la magie héritée de son ancêtre ou plutôt la Force qu'elle invoquait par des sorts. Comme la plupart des Sorcières de Dathomir, Kara'Teel se maria sans doute très jeune et eut une fille du nom de Teneniel. Le jour venu, les trois sœurs durent effectuer un tirage au sort pour déterminer laquelle d'entre elles deviendrait chef de guerre. Ce fut Kara'Teel qui l'emporta, ignorant que sa sœur Gethzerion avait utilisé ses pouvoirs pour lui permettre cette victoire.

  Car Gethzerion voulait bien plus que la position de chef de guerre : elle voulait succéder à sa mère à la tête du clan afin d'avoir accès aux sorts interdits que contenait le Livre de la Loi. Après avoir tenté diverses manœuvres pour prendre la place de leur mère, Gethzerion et son amie Baritha projetèrent d'assassiner Augwynne de sorte que cela ait l'air d'un accident. Lorsqu'elle vit les rochers qui s'apprêtaient à écraser sa mère, Kara'Teel se précipita vers elle et la poussa hors du parcours de l'éboulement, sacrifiant sa propre vie pour sauver celle de sa mère.

  Après le sacrifice de Kara'Teel, Augwynne découvrit la vérité concernant le soi-disant accident qui devait la tuer et l'implication de sa fille. En représailles, la Mère du Clan de la Montagne qui Chante bannit Gethzerion et Baritha qui s'enfoncèrent toujours plus profondément dans le Côté Obscur et fondèrent les Sœurs de la Nuit. Selon les rituels funéraires dathomiri, le corps de Kara'Teel fut préparé par plusieurs Sœurs du Clan pour lui donner l'apparence de la vie. La petite Teneniel trouva cette vision insupportable car, malgré son jeune âge, elle savait que sa mère ne reviendrait pas et erra dans la forteresse où elle prit conscience du vide laissé par la mort de sa mère. Ce souvenir continua à la hanter bien des années plus tard.

  Orpheline et pauvre, Teneniel eut une enfance modeste bien qu'elle soit l'unique petite-fille de Mère Augwynne. Elle se sentit souvent seule, ignorant que les Sorcières du Clan la destinaient en réalité à succéder à sa grand-mère à leur tête mais le destin avait de plus grand projet pour Teneniel Djo qui devint la Reine-Mère du Consortium de Hapès.


Actualités en relation

Lucasfilm : Michelle Rejwan nommée responsable des films et des séries live

Du nouveau chez Lucasfilm ! La compagnie a en effet annoncé la nomination de Michelle Rejwan au poste de présidente-adjointe en charge du développement des contenus live-action et de la production (Senior Vice President for Live Action Development...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


Informations encyclopédiques
Kara’Teel Djo
Nom
Kara'Teel Djo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de guerre du Clan de la Montagne qui Chante
Mère de Teneniel Djo
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 618


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.