Erisi Dlarit


Jeune espionne impériale qui fut infiltrée dans l'Escadron Rogue

  Native de Thyffera, Erisi est issue de la classe dirigeante de ce monde, les Xucphrans. Les Xucphrans sont les leaders de la production et du raffinage du bacta, un organisme vivant possédant des propriétés médicinales importantes et utilisé dans la guérison de diverses maladies et blessures. Mais la classe dirigeante de la planète était en fait aux ordres de l'Empire moribond, et empêchait la Nouvelle République d'avoir accès aux réserves de bacta. Pour ne pas être découverts, un groupe d'opération fut mis sur pied pour prendre le contrôle des usines de bacta et ainsi permettre à Thyffera de ne pas envoyer le médicament vers Coruscant.

  Pour essayer de rallier le plus de systèmes à sa cause et empêcher le ralliement de systèmes à l'Empire, la Nouvelle République engagea des représentants de certains mondes à des postes plus ou moins importants. Erisi a profité de cette opportunité pour entrer au service de la Nouvelle République. Elle fut rapidement intégrée à l'escadron Rogue avant la reprise de Coruscant par la Flotte.
  
  Corran Horn, qui était un lieutenant de cette unité d'élite, succomba presque immédiatement à ses charmes qui ne laisseraient pas un Chiss indifférent. Mais en définitive, c'est de Mirax Terrik qu'il tomba amoureux et avec laquelle il se maria plus tard. Lors de la bataille pour Coruscant, Erisi révéla sa vraie nature : elle était un espion à la solde d'Ysanne Isard. Elle avait été envoyée pour observer et faire suivre à son commandant, la réaction de la Nouvelle République face à la pénurie de bacta qui battait son plein. Sa situation de fille de membres du gouvernement de sa planète lui permit d'infiltrer les rangs républicains plus facilement et d'être plus à même de remplir sa mission. Alors que l'escadron Rogue se jetait à l'assaut de la capitale, la traîtresse donna les codes de commande du chasseur de Corran à "Cœur de Glace". Celle-ci attira le chasseur de Corran à bord du Lusankya, le Super Destroyer qui tentait de s'enfuir de la planète.
  
  Pendant la bataille, et pour rejoindre le vaisseau impérial, elle lança un signal de détresse à l'intention de ses équipiers. Elle les informa que son chasseur faisait l'objet d'une grave avarie, et que les rayons tracteurs du Super Destroyer l'attiraient vers lui. Toutefois, son astromécano envoya un message qui contredisait ce que venait de dire Erisi, il n'y avait aucune avarie, et c'est Erisi qui se dirigeait vers le destroyer, aidée par les rayons tracteurs du vaisseau. Une fois revenue de Coruscant, elle aida Ysanne à accéder à la tête de sa planète natale, pour que l'idéologie impériale soit amenée jusqu'à se planète.

  L'escadron Rogue arriva finalement pour récupérer Thyffera. C'est alors qu'un duel à mort, aux commandes de leur chasseur respectif, s'engagea entre Corran et Erisi. Bien que ses talents de pilote ne restent pas à prouver, elle ne put rien faire contre Horn et finit donc sa vie là où elle l'avait commencée, dans le système de Thyffera, à bord d'un chasseur incandescent et rayonnant dans l'espace noir.
Informations encyclopédiques
Erisi Dlarit
Nom
Erisi Dlarit
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Espionne impériale
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 048


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue
  • Les X-wings, Vol. 2 : Le Jeu de la Mort
  • Les X-wings, Vol. 3 : Un Piège nommé Krytos
  • Les X-wings, Vol. 4 : La Guerre du Bacta

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.