D'Lew


D'Lew était un mercenaire qui faisait partie de l'équipe de Darca Nyl. Il mourut dans l'explosion de leur transport aérien.

  Environ plus d'une décennie avant la bataille de Naboo, dans la bordure extérieure, des groupes armés, gouvernementaux ou non, faisaient appel à des mercenaires pour mener leurs combats. D'Lew, un humain à la peau sombre, étaient de ceux-là. C'était un soldat d'expérience qui participa à plusieurs conflits en compagnie de son ami Garrett, et de Darca Nyl, avant que ce dernier n'arrête le mercenariat et fonde une famille avec Teril.

  La seule bataille connue de D'Lew fut aussi, et malheureusement, sa dernière. Embarquée dans des navettes de largage en vol, leur équipe devait, avec d'autres, utiliser des dorsals, des jet-packs ailés, pour prendre des objectifs au sol. Mais alors que Garrett et Darca réglaient leur équipement, leur véhicule fut atteint par un tir. Presque tous les occupants furent tués et seuls Darca et Garrett survécurent.
  D'Lew se fit transpercer le cœur par un grand débris pointu et mourut sur le coup. Quelques minutes avant il avait plaisanté avec Garrett sur le sang-froid de Darca. Garrett fut fortement affecté par la mort de son ami, il prit son corps dans les bras avant que Darca ne l'enjoigne à s'extraire de la carcasse volante pour éviter d'y mourir lui aussi. Quelques secondes plus tard la navette en flamme explosa, emportant avec elle le corps de D'Lew.

D'Lew

Garrett serra une dernière fois le corps de D'Lew avant de s'extraire de la navette en feu.
Source : Jedi vol 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
D'Lew
Nom
D'Lew
Espèce
Fonctions
Mercenaire
Armes
Fusil blaster
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 07 : Nomade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.