Lushros Dofine


Capitaine neimoidien qui servit sur la Main Invisible durant la Guerre des Clones

  Les Neimoidiens sont des êtres obsédés par l'ascension sociale et, sous l'Ancienne République, bon nombre quittèrent leur planète d'origine, Neimoidia, qui n'offrait que peu de débouchés, pour rejoindre les rangs de la Fédération du Commerce, chose expliquée en grande partie par l'appropriation du cartel entier par des Neimoidiens et par le fait qu'elle soit l'une des compagnies commerciales les plus puissantes et les plus fructueuses de l'époque. L'un des plus remarquables exemples de réussite neimoidienne semble être les Dofine, ancienne famille toute aussi influente que richissime. Lushros Dofine, cousin du défunt Daultay Dofine, se forgea une solide réputation au sein de l'organisation commerciale, à tel point qu'il fit quelques envieux.

  La Fédération avait besoin de navigateurs, d'officiers, d'ingénieurs et de conseillers en tout genre pour ses activités économiques, préférant en général attribuer ces postes à des membres de l'espèce neimoidienne plutôt qu'à d'autres races. De par ses talents innés, Lushros fut nommé à titre honorifique capitaine de la Main Invisible, destroyer Providence modifié et vaisseau-amiral de la flotte séparatiste, assigné au service du vice-roi Nute Gunray en personne. Pour un bâtiment de guerre d'une telle importance, un équipage d'élite et un commandant hors pair avait été réunis. Une affectation qui devait normalement ravir Lushros au plus haut point, si ce n'est qu'il déchanta rapidement lorsque le navire fut réquisitionné pour le célèbre Général Grievous. Ainsi, le Neimoidien dut servir sous les ordres du cyborg en tant que simple second, et participa probablement à toute sa croisade durant la Guerre des Clones, incluant le bombardement de Humbarine, la prise de Duro ou encore la peste du Système Weemell.

  Comme tous les autres membres de l'équipage, Lushros craignait la colère de Grievous, bien qu'il tentait de ne rien laisser paraître en sa présence, ce qui était plutôt difficile quand on connaissait la lâcheté des Neimoidiens et leur peur de la mort. Lors de la Bataille de Coruscant, Lushros commanda du mieux qu'il put et exécuta les ordres sans broncher, pensant récolter au bout du compte une victoire éclatante. Mais il s'aperçut vite du retournement de la situation : la flotte séparatiste subissait de lourdes pertes, tandis que son vaisseau était encerclé et en mauvaise posture, notamment à cause de graves avaries comme le problème des changements aléatoires du vecteur de gravité artificielle et à cause de la monumentale descente du vaisseau en direction de la planète capitale, qu'il rectifia de façon tardive en démarrant les propulseurs auxiliaires de secours. Après cette manœuvre hasardeuse, Lushros surveilla l'avancée des fugitifs Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et du Chancelier Palpatine sur les holoscans de surveillance, jusqu'à ce qu'ils soient piégés dans un bouclier radiant.

  Content que cette affaire-là se termine enfin et que les prisonniers soient amenés devant le général, il assista sous ses yeux ébahis à un duel entre les Gardes Magna et les captifs, chose qui n'était pas du tout prévue. Plus par peur de désobéir aux consignes du général que par peur des Jedi, Dofine resta à son poste le plus longtemps qu'il put le supporter, et finit par s'enfuir quand le bas de la verrière panoramique du poste de commandement céda. Sans compter que pendant ce temps, le destroyer Venator Guarlara asséna le coup de grâce à la Main Invisible, ce qui eut pour résultat de fragiliser la coque et de lui faire quitter l'orbite. Malheureusement pour Lushros, Grievous avait lancé toutes les capsules de sauvetage sans exception, condamnant les trois Républicains en même temps que son propre équipage. Il est donc peut probable que le capitaine ait réussi à quitter le vaisseau, et Lushros Dofine mourut soit lors du scindement du navire en deux morceaux, soit carbonisé quand la seconde partie se désagrégea dans l'atmosphère de Coruscant.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lushros Dofine
Nom
Lushros Dofine
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine de vaisseau
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 045


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.