Grunda Dolma


Grunda Dolma était une gladiatrice Aqualish qui fut tuée par Asajj Ventress dans l’arène de Rattatak.

  Grunda Dolma était une femelle Aqualish qui combattait dans une arène de la planète Rattatak, le Chaudron, peu avant le début de la Guerre des Clones. Redoutable combattante, elle était armée d'une sorte de lance à double pic.

  Vingt-deux ans avant la Bataille de Yavin, le Comte Dooku organisa un affrontement entre gladiateurs dans le but de tester celle qui allait être sa nouvelle élève, Asajj Ventress. Grunda y participa. À peine Asajj fut-elle entrée dans l'arène que l'Aqualish et un redoutable Gamorréen nommé Blorga se précipitèrent sur elle. Mais l'ancienne apprentie de Ky Narec ne se laissa pas impressionner par la férocité de ces deux assaillants et les repoussa violemment à l'aide de la Force.

Grunda Dolma

Grunda Dolma est repoussée par Ventress.
Image extraite du Chapitre 6 de la première saison de la série Clone Wars


  Cependant, Grunda n'était pas vaincue. Elle se releva et, après qu'Asajj Ventress se fut débarrassée du droïde L8-L9, participa à la charge collective menée par Jasper McKnives visant à terrasser la Jedi Noire. Comme la grande majorité de ses pairs, Grunda Dolma fut sans doute écrasée par l'un des rochers lancés par Ventress. Ainsi s'acheva la vie de la gladiatrice.
Informations encyclopédiques
Grunda Dolma
Nom
Grunda Dolma
Espèce
Date de décès
22 Av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Gladiatrice
Armes
Fourche
Affiliation
Gladiateurs de Rattatak

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2016

Date de modification
06/05/2016

Nombre de lectures
2 950


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.