Yong Dolor


Dolor Yong était un ambassadeur au sein de la République et du Sénat qui fut victime d'une tentative d'assassinat. Il faut sauver par la courageuse Chevalier Jedi Jyl Somtay.

  Ambassadeur au sein de la République Galactique et de son Sénat, Yong Dolor était un homme d'âge avancé, de taille ordinaire, qui portait souvent des vêtements pourpres et un petit chapeau doré. Il avait une allure sereine, ses bras étant presque tout le temps entrecroisés sous ses longues manches. Considéré par plusieurs, dont son assistant personnel Lorn, comme étant important, Yong avait enseigné à son personnel de confiance comment prendre sa place s'il venait à lui arriver malheur, sa fonction ne pouvant permettre une quelconque absence pour quelques raisons que ce soit. Lors de la Guerre des Clones, une personne engagea la chasseuse de primes Aurra Sing afin de l'éliminer.

  La tentative d'assassinat se déroula dans une ruelle de Coruscant. Yong Dolor, accompagné de Lorn, fut visé par le sniper de la chasseuse de primes mais une Jedi du nom de Jyl Somtay vint s'interposer. Elle avait reçut la mission de protéger l'ambassadeur. Le combat ne dura pas très longtemps : à peine Aurra brandissait-elle sa dague Ryyk contre le sabre laser de Jyl que celle-ci eut tôt fait de la neutraliser la chasseuse de primes. Cependant, avant que deux policiers droïdes l'emmènent, elle murmura à la Jedi qu'elle ne s'était pas battue de toutes ses forces. Yong, qui avait assisté au combat, arriva vers Jyl, suivi par Lorn.

Yong Dolor

Yong Dolor est sauvé par Jyl Somtay.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.28 - Jedi Masquerade


  Ce dernier remercia la Jedi et lui expliqua que l'ambassadeur était irremplaçable. Yong dit que son assistant exagérait : tout son personnel était apte à le remplacer. Le vieil homme demanda ensuite à la Jedi si elle connaissait la personne qui avait engagé Aurra Sing pour le tuer. Jyl l'ignorait mais elle était sûre que la vie de Yong resterait en danger tant que cette personne serait en liberté.

  Jyl mena son investigation à bien en trouvant qui était le coupable : il s'agissait en fait de Lorn qui voulait prendre la place de l'ambassadeur et faire passer son assassinat sur le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. L'homme ainsi que le contact qu'il utilisait pour communiquer ses demandes à Aurra Sing furent capturés. Lorsque Yong l'apprit, il est fort probable qu'il se trouva un autre assistant en qui il pouvait véritablement faire confiance.
Informations encyclopédiques
Yong Dolor
Nom
Yong Dolor
Espèce
Fonctions
Ambassadeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 181


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.