Porro Dolphe


Pilote de chasse faisant partie de l'escadron Bravo, sur la planète Naboo

  Comme bien des pilotes de chasse un peu partout dans la galaxie, Porro Dolphe fit ses premières armes dans son village natal alors qu'il n'était qu'un jeune homme. Ayant grandi dans une petite ville et non pas à Theed, la capitale de Naboo, Porro Dolphe était un excellent pilote de speeder, ce qui lui permit de faire partie plus tard du prestigieux escadron Bravo, composé des meilleurs pilotes de chasseur N-1 de sa planète. Il fit à cette occasion un heureux en la personne de Ric Olié, qui était ravi de voir un pilote talentueux de plus à ses côtés.

  Porro Dolphe faillit bien ne pas participer à la bataille de Naboo. En effet, lorsque la Fédération du Commerce envahit sa planète sans rencontrer guère de résistance étant donné la puissance déployée à cette occasion, son chasseur Bravo 2 fut endommagé. Fort heureusement, Dolphe fut en mesure de le réparer avant le retour de son chef d'escadrille et de la Reine Amidala, rentrée sur Naboo pour chasser la Fédération du Commerce.
  
  Porro Dolphe participa ainsi avec ses compagnons à l'attaque contre le seul vaisseau de contrôle droïde laissé en orbite par la Fédération du Commerce. Mais malgré ses talents de pilote, il ne put rien faire lui-même contre un tel mastodonte, et fort heureusement l'intervention presque hasardeuse du jeune Anakin Skywalker permit de renverser le cours de la situation.
Informations encyclopédiques
Porro Dolphe
Nom
Porro Dolphe
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 008


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.