Dominus


Maître Jedi qui fut assassiné par Zona Luka durant la Grande Guerre des Sith

  Ce vénérable Maître Jedi appartenant à une race indéterminée forma plusieurs apprentis dont Zona Luka, qu'il considérait comme sa disciple préférée. Malheureusement, celle-ci compta parmi les jeunes Jedi qui furent trompés par Exar Kun et qui furent possédés par des esprits sith lorsque celui-ci détruisit un holocron sith sur Yavin IV, durant la Grande Guerre des Sith.

  En -3996, Exar Kun ordonna aux membres de sa Fraternité de la Sith de tuer leurs anciens Maîtres et c'est dans ce but que Luka vint trouver Dominus. Celui-ci fut particulièrement déçu en constatant que son élève avait succombé au Côté Obscur, ignorant que ce n'était pas de son propre fait, mais cela ne l'empêcha pas de se battre vaillamment contre son adversaire. Malheureusement, Dominus était trop âgé pour opposer une résistance efficace et il fut vaincu lors d'un duel au sabre-laser par son ancienne apprentie. Avant de mourir, le Maître Jedi parvint néanmoins à tuer son adversaire en lançant des éclairs de Force, puis s'évanouit dans la Force.

  Il semble que des huit Maîtres Jedi qui furent tués cette nuit-là, seul Dominus parvint à entraîner avec lui son assassin, permettant aux autres Jedi de déterminer ce qui s'était passé. Une neuvième attaque visant à assassiner Maître Thon fut déjouée et Exar Kun fut finalement vaincu durant la Bataille de Yavin, du moins en apparence…


Informations encyclopédiques
Dominus
Nom
Dominus
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 940


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.5 : La Guerre des Sith
  • Tales of the Jedi : The Sith War 4 : Jedi Holocaust

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.