Adan Dooku


Adan Dooku fut le Comte de Serenno après la mort de son tristement célèbre prédécesseur.

  Adan est né au sein de la grand famille noble des Dooku, qui régnait alors sur Serenno. Son père, dirigeant de la planète, mourut alors qu'Adan était encore jeune et c'est sa mère qui reprit les fonctions de son défunt mari en tant que régente. Mais la situation changea rapidement quand le tristement célèbre Comte Dooku, l'oncle d'Adan, revint sur la planète et s'empara du pouvoir, forçant les autres Dooku à l'exil.

  Après la mort de son oncle, Adan Dooku pouvait enfin devenir le Comte de Serenno. En exil sur Alderaan durant le règne de son oncle en tant que Leader des Séparatistes, Adan était retourné promptement sur Serenno dès qu'il le put et avec le soutien de l'Empire Galactique.

  Mais le retour d'Adan Dooku sur Serenno ne se fit pas sans problème, loin de là. Il fut accompagné par Dark Vador, qui avait reçu pour mission de punir Serenno pour avoir soutenu les Séparatistes durant la Guerre des Clones et ne pas s'être opposé au compte Dooku. Une fois sur place et après avoir rassemblé les grandes familles de Serenno, il ordonna que chaque héritier de chacune des familles assassine immédiatement son géniteur. Le Comte assista avec horreur à l'épuration de Serenno sans rien pouvoir faire.

  Après ce triste et sanglant épisode, Serenno prospéra sous le règne d'Adan Dooku, qui tentait de faire oublier le passé Séparatiste de la planète. Il se maria avec une dénommé Maite avec qui il eut un fils, Bron. Malheureusement, tout comme son père avant, la mort emporta sa femme trop tôt.

  Alors que l'Empire Galactique de Palpatine grandissait de jour en jour, sapant de plus en plus les droits et les libertés des mondes de la galaxie, réduisant en esclavage les non-humains et traquant les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 comme des animaux, Bail Organa - ami proche d'Adan - lui demanda de venir sur Alderaan pour discuter de choses importante.

  Adan Dooku se rendit donc sur la capitale Aldera avec son fils Bron Dooku et sa garde du corps Candra Tymon. Le soir même de son arrivée, il discuta en privé avec Bail de la montée en puissance inquiétante de l'Empire. Le Comte Dooku comprit aisément ce que sous-entendait son vieil ami : le sénateur Organa ne proposait ni plus ni moins de se révolter contre l'Empire Galactique. Adan ne répondit pas clairement : soucieux du bien-être de son peuple, il ne voulait pas faire souffrir les habitants de Serenno plus qu'ils n'avaient déjà souffert à cause du passé séparatiste de la planète. Mais Adan ne refusa pas non plus. Avant qu'il n'ait le temps d'exprimer son point de vue et ses opinions, le Comte Dooku fut assassiné par Boba Fett, embusqué sur un immeuble voisin.

Adan Dooku

Adan Dooku est tué par un sniper embusqué.
Source : Agent de l'Empire 2 : Nouvelles Cibles


  Candra Tymon poursuivit l'assassin mais ne le rattrapa pas. Et jamais personne ne sut qu'il ne s'agissait pas du célèbre chasseur de primes en armure Mandalorienne, mais bien de l'agent Impérial Jahan Cross déguisé !


Actualités en relation

Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Informations encyclopédiques
Adan Dooku
Nom
Adan Dooku
Espèce
Date de décès
3 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Comte de Serenno
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 400


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.02 : Nouvelles cibles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.