Bron Dooku


Bron Dooku était le fils d’Adan Dooku et lui succéda en tant que Comte de Serenno après l’assassinat de son père.

  Bron Dooku était le fils d'Adan Dooku, Comte de Serenno et de Maite Dooku. Bron était un jeune homme qui ne put pas profiter de sa jeunesse comme tous les garçons de son âge puisqu'il fut précipité dans la dure vie politique à 10 ans, lorsqu'en -3 son père fut assassiné sur Alderaan par l'agent impérial Jahan Cross déguisé en Boba Fett.

  Bron fut donc nommé à partir de ce moment Comte de Serenno. Candra Tymon, garde du corps de son défunt père, lui jura fidélité. Mais Bron était beaucoup trop jeune pour régner : un régent devait donc être désigné parmi les grandes familles de Serenno pour régner à sa place jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte. Davim Cross, diplomate représentant Bail Organa raccompagna Bron sur Serenno où il représenterait les intérêts du garçon au cours des négociations. Et alors que celles-ci n'avançaient pas, un voyage spécial fut organisé : tous les candidats de toutes les grandes maisons devaient partir pour un vol dans l'atmosphère de Serenno à bord du navire volant l'Aile du Vent. Et le vaisseau n'atterrirait pas tant qu'un régent n'aurait pas été désigné à l'unanimité.

  Candra Tymon et Jahan Cross (sous couverture diplomatique et là pour représenter la volonté de l'Empire) firent également partie du vol. Bron, qui s'ennuyait durant ce voyage, discuta avec Jahan, sans savoir que c'était lui qui était responsable de la mort de son père. Le jeune Comte de Serenno était intelligent, perspicace et vif d'esprit : il savait que sa vie était en danger et qu'il ne vivrait probablement pas longtemps. En effet, son père n'avait pas été assassiné sans raisons : quelqu'un voulait le pouvoir. Puisqu'il était trop jeune pour régner, ce quelqu'un voudrait devenir son régent. Et une fois que Bron aurait atteint l'âge adulte et qu'il serait en droit de gouverner, cette même personne l'éliminerait afin de devenir le prochain Comte de Serenno. Cet individu n'était autre que Rodas Borgin.

  Mais Bron n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage puisque des pirates menés par la mercenaire Aveca Dunn attaquèrent soudainement l'Aile du Vent. Aveca parvint à kidnapper Bron sous les yeux de Candra Tymon et de Jahan Cross. Bron fut assommé par la pirate, puis emmené avec elle dans un vaisseau de poche pour se retrouver quelques heures plus tard dans l'Abri Stellaire, le vaisseau personnel d'Aveca parqué dans le spatioport de Carannia. Jahan Cross vint le libérer des mains d'Aveca Dunn, qui allait être conduite à la prison de la Pointe où Candra Tymon se chargerait de veiller sur elle.

  Rodas Borgin, qui avait engagé Aveca Dunn, sauta sur l'occasion de prendre directement le jeune comte à sa charge et le fit conduire sous la garde de ses propres hommes sur Otoh Dooku, une base sous-marine. Là Bron ne pourrait que patienter tandis que Rodas serait nommé régent directement par la flotte impériale qui venait d'arriver en orbite. Mais Bron ne resta pas longtemps prisonnier sur Otoh Dooku puisque Candra Tymon et Jahan Cross vinrent à son secours et le firent échapper.

Bron Dooku

Bron Dooku et Candra Tymon s'échappent d'Otoh Dooku


  Alors que Bron, Candra et Jahan s'apprêtaient à fuir pour de bon, ils furent rattrapés par Boba Fett d'un côté et par des gardes de Rodas de l'autre. L'agent impérial se chargea d'attirer sur lui l'attention de leurs poursuivants alors que le jeune Comte Dooku fuyait avec Candra. Celle-ci cacha Bron avant de partir seule à bord d'une navette impériale, afin que tout le monde croie qu'il était également à bord de l'engin qui s'apprêtait à décoller. Mais soudain, Boba Fett, qui avait débarqué dans le hangar, tira un missile à charge ionique sur le vaisseau. Celui-ci fit exploser le vaisseau, ce qui n'aurait jamais dû arriver si Jahan n'avait pas préalablement saboté la navette, et Candra mourut sur le coup. Bron fut ainsi présumé mort.

  Tout ceci faisait partie du plan de Jahan, qui avait soigneusement orchestré les choses afin de faire croire à la mort de Bron tout en incitant Boba Fett à se retourner contre Rodas Borgin, qu'il pensait être son employeur. Et bien que l'agent Impérial n'ait jamais avoué à Bron qu'il avait tué son père, il avait tout fait pour le protéger, se sentant coupable d'avoir servi dans un premier temps les objectifs d'un homme tel que Rodas Borgin, qui s'était servi de ses relations avec l'Empire. Le père de Jahan ramena Bron Dooku sur Alderaan où Bail Organa lui accorda l'asile. Ainsi, Bron pourrait vivre librement sa vie et Davim continuerait de l'éduquer.

  On ne sait pas ce qu'il advint de Bron Dooku par la suite, mais il est fort probable qu'il mourut trois ans plus tard lorsque Alderaan fut détruite par l'Etoile de la Mort.


Actualités en relation

Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Informations encyclopédiques
Bron Dooku
Nom
Bron Dooku
Espèce
Date de naissance
13 avBY
Fonctions
Comte de Serenno

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 973


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.02 : Nouvelles cibles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.