Comte Dooku (TOR)


Le Comte Dooku était un espion au service de Second Empire Sith qui parvint à gagner la confiance du Maître Jedi Ven Zallow et qui fut démasqué et tué alors qu'il tentait d'assassiner ce dernier.

Continuité : Legends


  Serenno était l'un des mondes de la République qui était dirigé par une oligarchie constituée de plusieurs maisons nobles. L'une d'entre elles avait à sa tête les Comtes Dooku dont le titre était héréditaire et dont le plus connu entra dans l'Histoire en tant que Jedi, puis leader du mouvement séparatiste et finalement Seigneur Sith.

  Mais il ne fut pas le premier Comte Dooku à graver son nom dans les pages sombres de l'Histoire Galactique, ni même le premier à trahir la République. En effet, celui qui portait le titre de Comte Dooku durant de la Grande Guerre Galactique [-3.681/-3.653] se révéla tout aussi traître que son descendant. C'était un ami proche et un confident du Maître Jedi Ven Zallow et un membre imminent de la République… du moins en apparence.

  En réalité, le Comte Dooku était un espion au service du Second Empire Sith et transmettait des informations vitales à ses maîtres sur les stratégies de la République et des Jedi à ses maîtres. Quand les Sith apprirent que le Haut Commandement de l'armée républicaine s'apprêtait à quitter Serenno, ils chargèrent le Comte Dooku d'assassiner Zallow pour déstabiliser la chaîne de commandement républicaine pendant qu'une flotte Sith, commandée entre autres par Dark Malgus, devait attaquer la planète.

  La flotte Sith parvint à disperser la flotte républicaine et à s'emparer de Serenno mais quand Malgus se rendit à la Villa Palerma qui avait servi de poste de commandement aux Jedi, il découvrit le corps de l'espion qui avait été coupé en deux par le sabre-laser de Ven Zallow, après avoir de toute évidence échoué à l'assassiner. Le Seigneur Sith fut furieux quand il découvrit que Zallow était parvenu à s'enfuir à bord d'un des cuirassés de la République.

Comte Dooku (TOR)

Maître Zallow et le Comte Dooku de Serenno
Image extraite du Livre des Sith



Actualités en relation

HoloNet : Les 10 événements majeurs de l'Histoire mandalorienne

Après une première vidéo sur les événements survenus entre l'Episode VI et l'Episode VII, puis une seconde vidéo consacrée à The Old Republic, notre monteur et vidéaste Trognar s'associe cette fois avec...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #1

Une semaine après IDW Publishing, c'est aujourd'hui que reprennent les parutions Star Wars chez Marvel Comics, à commencer avec le premier numéro du relaunch de Doctor Aphra ! Après la série Star Wars et la série...


La première aventure du Docteur Aphra va être adaptée en audiobook

Lucasfilm a annoncé la sortie, le 21 juillet prochain, d'un nouveau audiobook Star Wars, cette fois centré sur l'aventureuse archéologue Chelli Lona Aphra. Très sobrement intitulée Doctor Aphra: An Audiobook Original, cette histoire ne sera finalement...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #31

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie aux État-Unis du tout nouveau numéro de la série de comics Star Wars Adventures chez IDW Publishing ! Comme le reste des numéros de la série, ce...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Comte Dooku (TOR)
Nom
Comte Dooku (TOR)
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Vers -3.655
Lieu de décès
Fonctions
Espion Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/07/2014

Date de modification
11/10/2014

Nombre de lectures
8 718


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.