Laslo Dorits


Laslo Dorits était le porte-parole de l’Assemblée des Vétérans de Stark avant que n’éclate la Guerre des Clones.

  Homme de principes, au port altier et aux cheveux poivre-sel, probablement originaire d'Eriadu ou du Secteur Tapani, Laslo Dorits était un vétéran de la Guerre Hyperspatiale de Stark. Comme bon nombre de ses anciens camarades, ce soldat avait été témoin de l'un des conflits les plus meurtriers qui émaillèrent les dernières décennies de l'Ancienne République. Son visage en avait d'ailleurs gardé quelques stigmates.

  Vers -22, Laslo Dorits fut nommé au poste honorifique de porte-parole de l'Assemblée des Vétérans de Stark, groupe de lobbying important rassemblant les survivants qui avaient combattu le cartel de pirates sous la bannière de la République Galactique. Alors que la Guerre des Clones se profilait à l'horizon, Laslo Dorits, en orateur averti, multiplia les apparitions et les déclarations en faveur de la militarisation de la République, et fut notamment invité dans l'émission Essence diffusée sur les réseaux HoloNet depuis la cité de Phedar sur Eriadu. Là, aux côtés du journaliste Troig AndroosinLiann, il critiqua publiquement la Sénatrice Amidala, représentante du Secteur Chommell et de la planète Naboo, alors que celle-ci participait au Rassemblement de la Paix sur Commenor. Le briscard accusa les propos de la Sénatrice d'être honteux, stupides et typiques d'une politicienne amoureuse du pacifisme et des demi-mesures. Ce a quoi Padmé Amidala répondit, après une série de meetings qui avaient pris fin sur Chommell Minor, qu'elle comprenait les hommes et les femmes désireux de protéger leurs planètes, mais qu'il ne fallait en aucun cas céder aux discours alarmistes et bellicistes de certains éléments du Sénat.

Laslo Dorits

Laslo Dorits accorde une interview à Essence, aux côté d'AndroosinLiann, un journaliste de l'espèce Troig.
Image extraite de HoloNet News Vol.531 #45


Extrait du discours de Laslo Dorits :
"Les soldats sont des outils consommables pour les politiciens comme elle, qui n'aiment pas se salir les mains et les voir tachées de sang pour la défense de la République. Pourtant, elle oublie que ce sont ces même soldats qui ont libéré sa planète il y a une dizaine d'années, et maintenant elle ose nous traiter de lâches. "
Informations encyclopédiques
Laslo Dorits
Nom
Laslo Dorits
Espèce
Fonctions
Porte-parole
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 789


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.