Dormé


Fidèle Suivante de la Sénatrice Amidala

  Lorsque Amidala devint la Sénatrice du Secteur de Chommell, le Capitaine Typho recruta trois jeunes femmes pour assurer sa protection et lui servir, au besoin, de doublure. Tout comme ses compagnes Cordé et Versé, Dormé reçut une formation rigoureuse pour être à même d'accomplir les devoirs qu'impliquait sa fonction de Suivante d'Amidala.

  De ses trois Suivantes, Dormé devint celle dont Amidala était la plus proche et une forte amitié les liait. Très dévouée, elle avait également une grande capacité d'écoute et se révéla une confidente discrète et compréhensive dont les conseils étaient précieux pour Amidala. Après l'attentat qui coûta la vie à Cordé et Versé sur Coruscant, Amidala n'eut plus qu'une seule Suivante, Dormé.  

  Peu après cette tragédie, Dormé assista aux retrouvailles entre Amidala et Anakin Skywalker. Très fine, Dormé réalisa aussitôt que le jeune Padawan éprouvait une passion brûlante pour sa maîtresse et décida de garder un œil attentif sur celle-ci. Avant même que l'intéressée ne le réalise, Dormé sentit qu'Amidala commençait à éprouver les mêmes sentiments pour le jeune homme mais choisit d'attendre qu'Amidala évoque le sujet la première avant de lui en parler. Cela ne devait jamais arriver…

Dormé


  En effet, un nouvel attentat contre Amidala poussa le Conseil Jedi à l'envoyer secrètement sur Naboo, escortée par Anakin. Ce qui signifiait que Dormé devrait rester sur Coruscant et jouerait son rôle de doublure afin de faire croire à leurs ennemis que la Sénatrice se trouvait toujours sur place. Avant leur départ, Dormé surprit un échange entre les deux jeunes gens qui ne fit que renforcer son inquiétude pour sa maîtresse car la situation actuelle ne se prêtait guère à une histoire d'amour vouée à l'échec. Au moment des adieux, Dormé ne put retenir ses larmes et prétexta qu'elle s'inquiétait de ce qui arriverait à Amidala si les assassins à ses trousses s'apercevaient qu'elle avait quitté Coruscant. Après que la Sénatrice ait tenté de la réconforter, Dormé la regarda s'éloigner avec Anakin, en se demandant sans doute si elle la retrouverait un jour…

Informations encyclopédiques
Dormé
Nom
Dormé
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,65 mètre
Fonctions
Suivante de la Sénatrice Amidala
Vaisseau
Croiseur Naboo
Affiliation
Maison Royale de Naboo
Ancienne République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.