Vikar Dorn


Ancien gouverneur de l'Alliance Galactique qui aida Dark Kruhl dans une tentative d'assassinat de Roan Fel

  Vikar Dorn était un gouverneur de région de l'Alliance Galactique en l'An 130. Quand Roan Fel fut trahi par les Sith et que Dark Krayt s'empara du pouvoir après avoir dissout l'Ordre Jedi et l'Alliance Galactique, il se rangea du côté du vainqueur apparent, conservant ainsi son poste de gouverneur, à titre honorifique plus qu'autre chose.

  Sept ans après le massacre d'Ossus, Vikar Dorn fut convoqué à bord du vaisseau l'Intrépide, que commandait son fils, par Dark Maladi afin d'épauler l'assassin Dark Kruhl dans une mission d'importance capitale : assassiner Roan Fel, lequel était réapparu sur la planète Bastion. Le but était de feindre la soumission du croiseur aux forces de Bastion et de se poser, pour que Dark Kruhl puisse s'infiltrer discrètement et tuer l'empereur pendant que le gouverneur Dorn gagnait du temps. La mission débuta comme prévu, et pendant que Dorn parlementait avec l'adjoint Tohri Challon, Kruhl s'infiltra dans les Jardins de Pellaeon où l'empereur méditait, mais il fut tué par le chef du Nouvel Empire Galactique, lequel comprit aussitôt que Dorn n'était qu'un leurre.

  Dorn fut alors convoqué, et assista, impuissant, à l'exécution de tout l'équipage de l'Intrépide, y compris son fils, en guise de représailles. Fel lui remis alors le sabre laser de Dark Kruhl et renvoya l'ex-gouverneur dans une nacelle avec un message pour Dark Krayt. Vikar Dorn fut récupéré par les forces impériales soumises à Krayt et rencontra immédiatement Dark Maladi pour lui raconter son échec et celui de l'assassin Sith. S'assurant que personne d'autre n'était au courant, Maladi prit le sabre de Kruhl et exécuta Vikar Dorn.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vikar Dorn
Nom
Vikar Dorn
Espèce
Fonctions
Gouverneur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 242


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 02 : Question de Confiance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.