Dorn


Capitaine du vaisseau l'Intrépide et fils du gouverneur Vikar Dorn

  Fils du gouverneur Vikar Dorn, ce capitaine de croiseur resta allié au Sith Dark Krayt quand celui-ci prit le contrôle de la galaxie en 130 après avoir éliminé la quasi totalité des Jedi et après avoir fait capituler l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire de Roan Fel. Il commandait le croiseur l'Intrépide.

  Sept ans après la prise de pouvoir des Sith, Dorn fut convoqué par Dark Maladi, et reçut l'ordre d'amener son vaisseau en orbite autour de la planète Bastion afin de faire semblant de déposer les armes et de permettre au Sith Dark Kruhl d'assassiner Roan Fel, lequel avait effectué un retour triomphant sur Bastion. Mais la tentative d'assassinat échoua, et, cerné par les forces de Roan Fel, le capitaine Dorn fut débarqué avec toutes ses troupes et fut fusillé sous les yeux de son père, lequel était venu rencontrer l'empereur afin de donner du temps à Kruhl pour accomplir sa mission. Son vaisseau, l'Intrépide, fut ainsi ajouté à la flotte de Roan Fel.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dorn
Nom
Dorn
Espèce
Fonctions
Capitaine de vaisseau
Vaisseau
Affiliation
Nouvel Empire Galactique (faction pro-Dark Krayt)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 390


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.