Dorsk 83


Dorsk 83 était le clone de Dorsk 82 et devint probablement un Jedi comme son prédécesseur.

  Mille ans avant la Bataille d'Endor (An 4), les Khommites décidèrent que leur culture et leur société avaient atteint la perfection et décidèrent de les figer en clonant chaque citoyen. Tout devint immuable sur Khomm, chaque génération étant la réplique exacte de la précédente et chaque nouveau clone était destiné à accomplir le même travail que son prédécesseur. Les Dorsk étaient ainsi censés travailler dans les banques de clonage où étaient conservés les échantillons permettant de créer de nouveaux clones.

  Mais l'histoire des Dorsk et de Khomm elle-même connurent un bouleversement lorsque le quatre-vingt-unième clone Dorsk réalisa qu'il était sensible à la Force et quitta son monde natal pour intégrer le Nouvel Ordre Jedi. Lorsque l'Amirale Natasi Daala tenta de détruire une seconde fois la Nouvelle République, Khomm fut dévastée et les banques de clonage furent détruites, ce qui amena les Khommites à réaliser que leur absence de pensées créatives avaient permis à cette tragédie d'avoir lieu. Peu après, Dorsk 81 connut une mort héroïque sur Yavin IV en concentrant les forces de ses camarades et en repoussant par la seule force de sa pensée une partie de la flotte de Daala.

  La dévastation de Khomm ainsi que les enseignements et le sacrifice de son prédécesseur firent beaucoup réfléchir Dorsk 82 qui avait également réalisé qu'il était sensible à la Force, comme l'étaient probablement tous ses prédécesseurs même s'ils l'avaient ignoré ou choisi de l'ignorer. Il en arriva à la conclusion qu'il était temps pour la lignée des Dorsk d'assumer la responsabilité de leurs aptitudes pour la Force mais il ne pouvait néanmoins pas abandonner son monde en pleine reconstruction. Il se fabriqua donc un clone, Dorsk 83, qu'il forma afin qu'il puisse le remplacer au nouveau complexe de clonage, puis il quitta Khomm pour suivre les traces de son prédécesseur et intégrer l'Académie Jedi de Luke Skywalker avec l'espoir que son successeur créerait un jour un nouveau clone avant de rejoindre lui aussi les rangs des Chevaliers Jedi.

  Au cours des années qui suivirent, Dorsk 82 devint un Chevalier Jedi et connut à son tour une mort héroïque des mains de citoyens terrorisés par les Yuuzhan Vong durant leur tentative pour s'emparer de la galaxie. On ignore si Dorsk 83 suivit la voie tracée par ses deux prédécesseurs mais c'est fort probable.
Informations encyclopédiques
Dorsk 83
Nom
Dorsk 83
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi (probable)
Armes
Affiliation
Nouvel Ordre Jedi (probable)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 873


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.