Dorzo


Majordome du Hutt Jiliac Desilijic Tiron dans son palais d'hiver sur Nal Hutta

  Dorzo était un Rodien qui entra au service du Hutt Jiliac Desilijic Tiron. Il occupait la fonction de majordome au palais d'hiver du Hutt sur Nal Hutta. C'était lui qui conduisait les nouveaux venus jusqu'à la salle d'audience, et qui les faisait entrer quand Jiliac le souhaitait.

  Ce fut lui qui accueillit Han Solo et Jalus Nebl travaillant pour les Besadii, lorsque ceux-ci apportèrent un message de la part de Zavval, en retour de l'attaque subie par un convoi d'épices. Il accueillit une seconde fois le clan Besadii en la présence de Durga, accompagné de Guri l'assistante de Xizor, chef de l'organisation criminelle Soleil Noir. Ce fut alors que Durga provoqua Jiliac en duel selon la Loi Ancienne et la tua.

  Dorzo resta probablement majordome au palais pour le compte de son nouveau propriétaire. Mais cette affirmation reste encore à vérifier.
Informations encyclopédiques
Dorzo
Nom
Dorzo
Espèce
Fonctions
Majordome de Jiliac
Affiliation
Desilijic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 388


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.