Tol dosLla


Tol dosLla était un membre de la Haute Vassalité Ukienne qui fut chargé de négocier avec le Grand Amiral Thrawn la reddition de son monde natal, Ukio

Continuité : Legends


  Représentant de la Haute Vassalité Ukienne, Tol dosLla fut chargé de négocier avec le Grand Amiral Thrawn la reddition de son monde, Ukio, après que le Grand Amiral avait réussi à faire passer des tirs de turbolaser à travers le bouclier réputé impénétrable de sa planète au moyen d'un ingénieux système, avec l'aide de Joruus C'Baoth, adepte du Côté Obscur de la Force. La planète tomba sans combattre, car elle ne se reposait guère que sur ce bouclier pour assurer sa défense en cas d'attaque, et ses dirigeants furent terriblement déstabilisés par son inefficacité, ce qui les poussa à demander aussitôt des pourparlers, que Thrawn mena avec son efficacité habituelle : il promit de ne plus obliger les jeunes gens de la planète à s'engager dans les troupes impériales, ce qui ne lui coûtait rien vu qu'il préparait en secret une gigantesque armée de clones, et il accepta de dispenser Ukio du paiement de divers impôts et taxes en échange d'une partie de l'immense production agricole de la planète. Il affirma aussi que, tant que la population et les dirigeants continueraient à obéir aux lois de l'Empire, il n'interviendrait pas dans le système politique et social de la planète. Il exigea également que toutes les installations et équipements militaires de la plan passent sous son contrôle.

  Tol dosLla comprit que Thrawn, à terme, prévoyait de prendre progressivement le contrôle des installations industrielles et agroalimentaires et du système de production agricole pour faire de son monde natal un simple dépôt de ravitaillement de l'Empire, mais il n'avait de toute façon pas le choix. Il se borna donc à demander au Grand Amiral des garanties de sa bonne foi avant de faire baisser le bouclier de la planète.

Tol dosLla



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Marvel : Sortie de Bounty Hunters #2

C'est l'unique nouveau comic à paraître cette semaine aux États-Unis : Bounty Hunters #2 est disponible dès aujourd'hui dans tous les bons comic-book stores encore ouverts ! Écrite par Ethan Sacks (Galaxy's Edge, Allégeance) et...


Informations encyclopédiques
Tol dosLla
Nom
Tol dosLla
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Représentant de la Haute Vassalité d'Ukio
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 087


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.