Dossa


Dossa était une contrebandière nautolan qui contribua pour une grande part à la transformation de Haazen.

  Née très probablement sur la planète océanique Glee Anselm, Dossa était une contrebandière ayant vécu au temps de l'Ancienne République, peu avant les Guerres Sith. Connue pour ses opérations criminelles dans le secteur Perave, deux apprentis Jedi, Barrison Draay et Haazen, furent envoyés sur Arkania pour l'arrêter. Les deux hommes se séparèrent et ce fut Haazen qui se retrouva confronté à Dossa ; elle désarma son adversaire avec une facilité déconcertante et lui arracha son sabre laser. Essayant de l'amadouer, le jeune Jedi ne parvint qu'à aiguiser les sarcasmes de la contrebandière. Lassée du Padawan, elle fit exploser une lourde colonne de pierres : Haazen ne dut son salut qu'à l'arrivée de son camarade Barrison qui le sauva d'une mort certaine tout en le taquinant.

  Ce fut l'échec de cette mission qui lui coûta son avancement au grade de Chevalier Jedi. Des années plus tard, durant la guerre contre Exar Kun, le chemin de Dossa croisa à nouveau celui d'Haazen. Les Jedi victorieux, menés par Barrison Draay, fêtaient le succès de leur mission sur la planète Toprawa ; Haazen, resté aux côtés de Barrison en tant que conseiller, avait pour mission de trier les cadavres et de trouver les Jedi morts au combat au milieu des milliers de cadavres pour certains pourrissants afin de leur donner une sépulture.

  C'est à ce moment que Dossa surgit et maîtrisa sans mal Haazen et le mit en joue avec son blaster sonique, un sourire moqueur aux lèvres. Elle lui dit qu'il n'avait pas changé en dix ans, qu'il était resté le brave petit domestique de Barrison Draay, le petit péon loqueteux de l'Ordre Jedi. C'est alors que la Nautolan lui proposa de se joindre à elle et lui promit le pouvoir et le respect. Embusquée dans les grottes de Toprawa, Dossa fit ensuite s'effondrer les rochers sur les Jedi engagés, dont Barrison Draay, mais l'explosion mutila gravement Haazen qui perdit connaissance.

  Transporté dans un laboratoire souterrain, Haazen fut soigné et rafistolé par un Massassi énigmatique, le docteur Uburluh. Hurlant de terreur en voyant l'abomination qu'il était devenu, Haazen se mit à convulser et tomba à terre. Dossa se jeta sur lui et l'étreignit tout en continuant à se moquer de lui. Furieux, Haazen saisit la contrebandière par le cou et la fit taire définitivement en lui brisant la nuque.

Dossa

Les derniers instants de Dossa, avec sa "création".



Actualités en relation

HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Informations encyclopédiques
Dossa
Nom
Dossa
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-3 996
Lieu de décès
Fonctions
Contrebandière
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2019

Date de modification
08/06/2019

Nombre de lectures
326


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.