Tundra Dowmeia


Sénateur loyaliste quarren qui participa à la Délégation des 2000

  Tundra Dowmeia était un sénateur loyaliste quarren qui fut proche du bureau du Chancelier Suprême Palpatine. Issu d'une famille riche possédant une grande propriété sur son monde natal, il représentait, à l'époque de la Guerre des Clones, Mon Calamari après l'éviction de son congénère nommé Tikkes. Ce dernier avait en effet montré une attirance toute particulière pour les velléités sécessionnistes manifestées par de nombreux systèmes, en réaction à la décadence du gouvernement.

  Tikkes était par ailleurs un individu raciste et xénophobe ; on sait qu'il fut lui aussi sujet à la corruption. Il fut accusé d'être en relation avec des firmes esclavagistes sur les mondes de la Bordure Extérieure. C'est pourquoi Dowmeia le remplaça au Sénat, à l'époque où la Bataille de Mon Calamari avait lieu. La victoire des forces républicaines menées par le Maître Jedi Kit Fisto aboutit à une pacification des rapports entre les deux espèces antagonistes de la planète aquatique.

  Cela réjouit Tundra qui prônait officiellement ses conceptions loyalistes et l'usage de la non-violence. En outre, ce conflit permit au monde amphibie d'être représenté à la fois par un sénateur mon calamari et par un politique quarren. Dans les rangées du Sénat, Dowmeia était ainsi accompagné de Meena Tills et de son assistant personnel, Cellheim Anujo. En l'an -19, Tundra se rendit, comme beaucoup de ses confrères, à l'Opéra des Galaxies sur Coruscant pour contempler le spectacle.

Tundra Dowmeia

Le Sénateur Tundra Dowmeia et son assistant, Cellheim Anujo.
(Starwars.com)


  Il y aperçut Anakin Skywalker se pressant pour aller rejoindre le Chancelier Palpatine. Peu après, ce dernier reçut la visite de quelques sénateurs loyalistes rassemblés au sein de la Délégation des 2000. Bien que Dowmeia fût toujours proche de Palpatine, il entendait raffermir ses positions politiques aux côtés, notamment, de Tills et de Padmé Amidala.

  Parce qu'il s'était finalement présenté comme un opposant de Palpatine en contribuant à la Délégation, Dowmeia, une fois l'Empire Galactique proclamé, fut arrêté par le Bureau de Sécurité du nouveau régime, tout comme soixante-deux autres de ses confrères.
Informations encyclopédiques
Tundra Dowmeia
Nom
Tundra Dowmeia
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Représentant de Mon Calamari au Sénat
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 008


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #085 (Who's Who in the Delegation of 2000...)
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.