Imanuel Doza


Imanuel Doza était le père de Torra Doza et capitaine de la station Colossus.

  Imanuel Doza était le capitaine de la station Colossus, une ancienne plateforme off-shore de ravitaillement transformée en base secrète de la Résistance. Il était également le père de Torra Doza, pilote de l'escadron Ace chargé de protéger le Colossus, qu'il avait tendance à sur-protéger, ce qui contrastait avec son tempérament d'un naturel sévère. La chambre de sa fille était non loin de son bureau, situé dans les spacieux locaux de la tour Doza.

  Un jour, alors que la matière première venait à manquer pour alimenter les réacteurs de la station, le capitaine ordonna à tous les résidents de limiter leur consommation pendant les cents prochaines heures. Il reçut secrètement, peu de temps après, la visite du major Elrik Vonreg du Premier Ordre, et de quatre Stormtroopers. Ce dernier venait offrir la protection du Premier Ordre contre les attaques de plus en plus fréquentes des pirates. Afin de forcer la main de Doza, Vonreg était venu à bord d'un cargo de ravitaillement, plein d'essence. Imanuel savait qu'une telle démarche de la part du Premier Ordre était contraire aux règles de la Nouvelle République. Gardant son calme et se servant à boire sur le plateau d'un droïde intendant, il sous-entendit toutefois qu'il faudrait davantage qu'un cargo pour l'acheter.

  Alors que Vonreg et ses Stormtroopers quittèrent son bureau, Imanuel Doza réalisa qu'il y avait du grabuge. Deux Stormtroopers avaient poursuivi, en vain, un jeune homme que Vonreg prétendait être un espion. Torra Doza prétendit qu'il s'agissait d'un ami venu lui rendre visite, qui s'était ensuite égaré. Imanuel soutint le mensonge de sa fille et ordonna que Vonreg et ses hommes quittent la station. De retour dans son bureau, il examina les caméras de surveillance et découvrit l'activité inhabituelle de Kazuda Xiono, qui avait rejoint récemment le Colossus après que Poe Dameron l'y ait amené.

Imanuel Doza

Le capitaine Doza soutient sa fille devant Vonreg.


  Plus tard, une nouvelle se répandit dans le Colossus : une prime de vingt mille crédits était placée sur deux enfants disparus. Le capitaine envoya son droïde personnel 4D-M1N chercher Kazuda Xiono qui avait vu et rencontré les orphelins, Kel et Eila, dans l'allée marchande. Vu le montant de la prime offerte pour seulement deux enfants, Doza devina que le Premier Ordre en était à l'origine. Une fois que Kazuda lui eût donné un symbole que Kel avait fait tomber lors de leur rencontre, Imanuel Doza renvoya le jeune à ses activités et contacta Phasma : il informa la capitaine à l'armure chromée que les orphelins avaient été aperçus sur la station moins d'une heure plus tôt, afin de maintenir de bonnes relations avec le Premier Ordre malgré son récent désaccord avec Vonreg.  Doza rappela toutefois à Phasma que sur le Colossus, c'était lui le patron et que donc les Stormtroopers devraient respecter ses règles. Ce fut le commandant Pyre qui intervint, mais il n'hésita pas à déclencher une course poursuite dans l'allée marchande, jusqu'aux bas niveaux du Colossus. Les Stormtroopers du Premier Ordre quittèrent la station convaincus que Kel et Eila étaient morts, alors qu'ils se cachaient en réalité parmi les Chelidae, bien en vie grâce à Neeku Vozo et Kazuda.

  Dans les jours qui suivirent, le capitaine ordonna à Jarek Yeager de réparer au plus vite l'ordinateur de guidage des tourelles de défense du Colossus, qui étaient pour l'heure désactivées. En effet, Doza redoutait une attaque de pirates, qui étaient de plus en plus organisés et de mieux en mieux préparés ces derniers temps, ce qui l'inquiétait sérieusement. Et l'attaque de Kragan Gorr eut bien lieu dès que l'escadron Ace quitta le Colossus pour une mission d'escorte. Le Quarren et ses pirates frappèrent durement la station, qui ne dut sa survie qu'à l'acharnement de Kazuda et Jarek à remettre l'ordinateur central de guidage en service. Le Colossus avait subi de lourds dégâts et en conséquence, Doza décida de revenir sur sa précédente décision : il contacta le commandant Pyre, lui demandant que le Premier Ordre l'aide à protéger la station contre les pirates.

  Après la course "classique" opposant Jarek Yeager à son frère Marcus "Speedstar", Pyre revint donc sur le Colossus et donna au capitaine Doza un datapad contenant les termes du contrat : Imanuel devait accepter la présence de Stormtroopers en patrouille sur le Colossus, et ce jusqu'à ce que le problème des pirates soit réglé. Le capitaine promit d'y réfléchir rapidement. En effet, la menace des pirates ne devait pas s'éterniser : les marchands étaient mécontents, ainsi que les pilotes puisque Doza avait annulé plusieurs courses, et forçait même sa fille à rester dans sa chambre, à l'abri. Alors que Doza raccompagnait Pyre jusqu'à sa navette, Jace Rucklin vint l'avertir que Kazuda Xiono était entré par effraction dans son bureau : cependant, le jeune homme était introuvable et Doza conclut que Rucklin lui faisait perdre son temps.

Imanuel Doza

Doza discutant des termes du contrat avec Pyre.



Actualités en relation

Résistance : 15 nouvelles fiches sur la série

Après la publication de nos premières fiches sur Star Wars : Résistance lors de la sortie d'une vidéo de présentation des héros, c'est maintenant au tours des vaisseaux et des nouveaux personnages, présent...


Resistance : De nouveaux héros présentés en vidéo !

Lucasfilm vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de présentation des différents héros de Star Wars Resistance, sa prochaine série d'animation. La vidéo en question arrive deux semaines après un premier tour...


Résistance : Un nouveau pack de fiche en ligne

la veille du début de diffusion de la série en France, Dark Sekot vous propose un petit pack de fiche concernant Star Wars : Résistance. 9 nouvelles fiches rejoignent donc l'encyclopédie Canon, de quoi vous faire...


Informations encyclopédiques
Imanuel Doza
Nom
Imanuel Doza
Espèce
Fonctions
Capitaine de la station Colossus
Interprété par
Jason Hightower

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
04/12/2018

Nombre de lectures
591


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Imanuel Doza" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E05 - The High Tower
  • Star Wars Resistance - S01E06 - The Children from Tehar
  • Star Wars Resistance - S01E08 - Synara's Score
  • Star Wars Resistance - S01E09 - The Platform Classic
  • Star Wars Resistance - S01E10 - Secrets and Holograms

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.