Torra Doza


Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace de la Résistance, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.

  Torra Doza était une jeune humaine à la chevelure aux reflets roux, qui vivait dans les niveaux supérieurs de la station Colossus, précisément dans la Tour Doza, non loin du bureau de son père, le capitaine Imanuel Doza. Torra passait le plus clair de son temps dans sa chambre, avec son voorpak de compagnie.

  Du haut de ses quinze ans, Torra était la plus jeune membre de l'escadron Ace, composé également de Hype Fazon, Freya Fenris, Griff Halloran, et Bo Keevil. Pilote exceptionnelle, elle aimait se confronter à ses camarades lors de compétitions amicales au-dessus de l'océan de Castellon entourant la station. Cela n'empêchait pas Torra d'être une jeune femme au grand cœur, extrêmement gentille, et dévouée à sa cause. Son vaisseau, le Blue Ace, avait coûté une petite fortune afin de l'équiper des technologies les plus récentes, et était aux couleurs de sa combinaison de vol.

  Parce que son père avait tendance à la sur-protéger, Torra Doza cherchait avant tout à se faire de nouveaux amis, ce qu'elle trouva en la personne de Kazuda Xiono, nouvel arrivant sur la station. A cause d'un malentendu avec Neeku Vozo, Kazuda dut l'affronter lors d'une course. Ravie, Torra vint se présenter à Kaz en lui souhaitant sincèrement bonne chance et qu'il ne lui arrive rien de grave. Lors de la course, Kaz se révéla être un adversaire talentueux, qui aurait pu battre Torra si les moteurs de son vaisseau, le Fireball, n'avaient pas lâché avant l'arrivée. Torra patienta au chevet de Kaz dans le garage de Jarek Yeager jusqu'à ce que celui-ci se réveille, enchantée qu'il aille désormais mieux.

Torra Doza

Torra et Kaz discutent sur la station Colossus avant la course.


  Plus tard, alors que son père recevait la visite d'émissaire du Premier Ordre, Torra attendait dans sa chambre remplie de trophées et de souvenirs personnels, quand soudain Kaz fit irruption. Surprise de le voir ici, dans la tour Doza, elle comprit que sa présence avait un rapport avec la gentillesse dont elle avait fait preuve à son égard au moment de la course. Elle était convaincue que Kaz avait un faible pour elle... ce qui était peut-être le cas, mais pas à ce moment là. En effet, son ami cherchait à échapper aux Stormtroopers du major Vonreg. Torra le fit alors évacuer par la fenêtre de la chambre, ce qui ne ralentit qu'un peu les Stormtroopers. Lorsque son père sortit de son bureau pour demander une explication à Vonreg sur ce qu'il se passait, Torra mentit sans vergogne en affirmant qu'il s'agissait juste d'un ami venu lui rendre visite, et qui s'était perdu. Si son père ne crut pas à son mensonge, il n'en dit rien et la soutint, exigeant à Vonreg et ses hommes qu'ils quittent le Colossus. Soulagée, Torra retourna dans sa chambre.

Torra Doza

Torra pense savoir pourquoi Kaz a fait irruption dans sa chambre.


  Plus tard, après la deuxième attaque des pirates de Kragan Gorr, le père de Torra était devenu encore plus paranoïaque : il avait annulé plusieurs courses et elle n'avait même plus le droit de sortir de sa chambre, ne serait-ce que pour promener son voorpak, comme le lui rappelait régulièrement 4D-M1N. Torra quitta quand même la tour sous le nez du droïde et percuta Kazuda qui errait avec BB-8. Tous deux allèrent se promener dans l'allée marchande, où Torra fut prise à partie par des commerçants mécontents des récentes attaques. Elle fut reconnaissante à Kazuda de la sortir de là, et les deux amis retournèrent à la tour, pour jouer au jeu de simulation de vol en escadron dans sa chambre. Torra était ravie de pouvoir passer du temps avec un ami de son âge. Malheureusement, l'irruption de 4D-M1N dans sa chambre força Kazuda à partir en hâte.

  Étrangement, le jeune mécanicien s'était introduit dans le bureau de son père alors que celui-ci était parti raccompagner le commandant Pyre du Premier Ordre à sa navette. Quand son père rappliqua avec Jace Rucklin qui avait dénoncé Kaz, Torra intervint pour ne pas qu'Imanuel Doza ne découvre Kazuda en train de fouiner dans son bureau. La pilote Ace aida ensuite son ami à quitter discrètement la tour en passant par l'incinérateur de déchets. Torra était contente de cette journée qui sortait de l'ordinaire, mais avait désormais des doutes sur l'identité de son ami. Il lui affirma qu'il était simplement un ancien pilote de la Nouvelle République, mais elle ne le crut pas : elle était convaincue que Kazuda était un espion, même s'il lui répondit que non.


Actualités en relation

Résistance : 15 nouvelles fiches sur la série

Après la publication de nos premières fiches sur Star Wars : Résistance lors de la sortie d'une vidéo de présentation des héros, c'est maintenant au tours des vaisseaux et des nouveaux personnages, présent...


Resistance : De nouveaux héros présentés en vidéo !

Lucasfilm vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de présentation des différents héros de Star Wars Resistance, sa prochaine série d'animation. La vidéo en question arrive deux semaines après un premier tour...


Résistance : Un nouveau pack de fiche en ligne

la veille du début de diffusion de la série en France, Dark Sekot vous propose un petit pack de fiche concernant Star Wars : Résistance. 9 nouvelles fiches rejoignent donc l'encyclopédie Canon, de quoi vous faire...


Informations encyclopédiques
Torra Doza
Nom
Torra Doza
Espèce
Fonctions
Pilote dans l'escadron Ace
Vaisseau
Interprété par
Myrna Velasco

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
04/12/2018

Nombre de lectures
622


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Torra Doza" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit
  • Star Wars Resistance - S01E05 - The High Tower
  • Star Wars Resistance - S01E10 - Secrets and Holograms

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.