Torra Doza


Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.

  Torra Doza était une jeune humaine à la chevelure aux reflets roux, qui vivait dans les niveaux supérieurs de la station Colossus de Castilon, précisément dans la Tour Doza, non loin du bureau de son père, le capitaine Imanuel Doza. Torra passait le plus clair de son temps dans sa chambre, avec son voorpak de compagnie. Du haut de ses quinze ans, elle ne vivait plus qu'avec son père depuis six ans : en effet, sa mère, Venisa, une ancienne pilote de l'Alliance rebelle, avait rejoint la Résistance lorsque la générale Leia Organa avait créé le mouvement en +28. C'était un des secrets les mieux gardés de Torra. Tous les ans depuis, et le jour de son anniversaire, elle allait retrouver sa mère : son père l'accompagnait évidemment, et c'était une journée en famille extrêmement importante. Le rendez-vous avait lieu loin de Castilon pour protéger ce secret.

  Par ailleurs, Torra était la plus jeune membre de l'escadron Ace, composé également de Hype Fazon, Freya Fenris, Griff Halloran, et Bo Keevil. Pilote exceptionnelle - talent qui venait très certainement de sa mère Venisa -, elle aimait se confronter à ses camarades lors de compétitions amicales au-dessus de l'océan de Castilon entourant la station. Cela n'empêchait pas Torra d'être une jeune femme au grand cœur, extrêmement gentille, et dévouée à sa cause. Son vaisseau, le Blue Ace et son droïde R23-X9 avaient coûté une petite fortune afin de disposer des technologies les plus récentes : tous deux étaient aux couleurs de sa combinaison de vol.

1. Pilote de l'escadron Ace [haut]


1.1 Un nouveau sur le Colossus [haut]



  Parce que son père avait tendance à la sur-protéger, Torra Doza cherchait avant tout à se faire de nouveaux amis, ce qu'elle trouva en la personne de Kazuda Xiono, nouvel arrivant sur la station. A cause d'un malentendu avec Neeku Vozo, Kazuda dut l'affronter lors d'une course. Ravie, Torra vint se présenter à Kaz en lui souhaitant sincèrement bonne chance et qu'il ne lui arrive rien de grave. Lors de la course, Kaz se révéla être un adversaire talentueux, qui aurait pu battre Torra si les moteurs de son vaisseau, le Fireball, n'avaient pas lâché avant l'arrivée. Torra patienta au chevet de Kaz dans le garage de Jarek Yeager jusqu'à ce que celui-ci se réveille, enchantée qu'il aille désormais mieux.

Torra Doza

Torra et Kaz discutent sur la station Colossus avant la course.


  Dans les jours qui suivirent, alors que son père recevait la visite d'émissaire du Premier Ordre, Torra attendait dans sa chambre remplie de trophées et de souvenirs personnels, quand soudain Kaz fit irruption. Surprise de le voir ici, dans la tour Doza, elle comprit que sa présence avait un rapport avec la gentillesse dont elle avait fait preuve à son égard au moment de la course. Elle était convaincue que Kaz avait un faible pour elle... ce qui était peut-être le cas, mais pas à ce moment là. En effet, son ami cherchait à échapper aux Stormtroopers du major Vonreg. Torra le fit alors évacuer par la fenêtre de la chambre, ce qui ne ralentit qu'un peu les Stormtroopers. Lorsque son père sortit de son bureau pour demander une explication à Vonreg sur ce qu'il se passait, Torra mentit sans vergogne en affirmant qu'il s'agissait juste d'un ami venu lui rendre visite, et qui s'était perdu. Si son père ne crut pas à son mensonge, il n'en dit rien et la soutint, exigeant à Vonreg et ses hommes qu'ils quittent le Colossus. Soulagée, Torra retourna dans sa chambre.

Torra Doza

Torra pense savoir pourquoi Kaz a fait irruption dans sa chambre.


  Plus tard, après la deuxième attaque des pirates de Kragan Gorr, le père de Torra était devenu encore plus paranoïaque : il avait annulé plusieurs courses et elle n'avait même plus le droit de sortir de sa chambre, ne serait-ce que pour promener son voorpak, comme le lui rappelait régulièrement 4D-M1N. Torra quitta quand même la tour sous le nez du droïde et percuta Kazuda qui errait avec BB-8. Tous deux allèrent se promener dans l'allée marchande, où Torra fut prise à partie par des commerçants mécontents des récentes attaques. Elle fut reconnaissante à Kazuda de la sortir de là, et les deux amis retournèrent à la tour, pour jouer au jeu de simulation de vol en escadron dans sa chambre. Torra était ravie de pouvoir passer du temps avec un ami de son âge. Malheureusement, l'irruption de 4D-M1N dans sa chambre força Kazuda à partir en hâte.

  Étrangement, le jeune mécanicien s'était introduit dans le bureau de son père alors que celui-ci était parti raccompagner le commandant Pyre du Premier Ordre à sa navette. Quand son père rappliqua avec Jace Rucklin qui avait dénoncé Kaz, Torra intervint pour ne pas qu'Imanuel Doza ne découvre Kazuda en train de fouiner dans son bureau. La pilote Ace aida ensuite son ami à quitter discrètement la tour en passant par l'incinérateur de déchets. Torra était contente de cette journée qui sortait de l'ordinaire, mais avait désormais des doutes sur l'identité de son ami. Il lui affirma qu'il était simplement un ancien pilote de la Nouvelle République, mais elle ne le crut pas : elle était convaincue que Kazuda était un espion, même s'il lui répondit que non.

1.2 L'arrivée du Premier Ordre [haut]



  Après avoir été sollicitée avec le reste de l'escadron Ace pour affronter un rokkna adulte qui menaçait le Colossus, Torra continua d'occuper son temps comme elle le pouvait. Lors d'une journée comme les autres où elle se détendait à la taverne avec Kaz et Tam Ryvora en s'exerçant à un jeu de fléchettes, la talentueuse et jeune pilote invita Synara San - la Mirialan qui avait été sauvée par Kazuda d'un vieux cargo abandonné - à se joindre à eux. Le soir même, après un après-midi très sympathique comme elle n'en avait pas eue depuis longtemps, Torra Doza fut kidnappée par les pirates Drell et Valik. Elle fut ensuite conduite captive sur le vaisseau-mère de Kragan Gorr, le Galleon. Bien qu'elle ne se laissa pas faire, Torra n'était pas de taille face aux nombreux pirates, qui avaient tout prévu pour que les Aces ne la retrouvent pas de si tôt. Pourtant, Kazuda, pilotant le Fireball, retrouva sa trace et transmit les coordonnées. Mais ce fut finalement le Premier Ordre qui la sauva : en effet, le major Vonreg et quatre stormtroopers atterrirent avec leur navette sur le Galleon, tuèrent Drell dans une fusillade, et parvinrent à extraire Torra sans la blesser. La jeune pilote fut ramenée saine et sauve sur le Colossus, et son père, soulagé de la revoir, dut accepter que deux stormtroopers demeurent en faction sur la station.

Torra Doza

Torra Doza, prisonnière des pirates sur le Galleon.


  La vie sur le Colossus changea complètement après cette journée. Les stormtroopers se firent de plus en plus envahissants, contrôlant tous les citoyens et arrêtant tous ceux qui critiquaient ouvertement le Premier Ordre. Les chasseurs TIE patrouillaient au-dessus du Colossus et les communications sortantes étaient contrôlées. Puis, après une course avec ses collègues de l'escadron Ace, et suivant les directives de Pyre, le père de Torra dut annuler toutes les courses à venir. Pire que cela : les Aces reçurent l'ordre de ne plus quitter le Colossus. Torra accueillit la nouvelle avec effarement mais sut se contrôler, contrairement à Hype Fazon qui quitta le salon des Aces, furieux. Dans les heures qui suivirent cette annonce, Torra fut incapable de retrouver le Rodien, ce qui l'inquiéta : elle se rendit paniquée à la taverne. Pour Tante Z, la disparition de Fazon était l'oeuvre du Premier Ordre. Tam obtint de deux stormtroopers que le Rodien avait quitté le Colossus, mais Torra n'y croyait pas. Elle se rendit alors discrètement avec Kazuda au hangar de Fazon et découvrit avec stupeur que son vaisseau, le Green Ace, était toujours là, mais immobilisé. Jamais Fazon n'aurait quitté le Colossus sans son vaisseau.

  De retour à la taverne avec Kazuda, Torra constata avec une peur grandissante que Tante Z avait également été enlevée. Les deux compagnons se précipitèrent alors dans le bureau de Jarek Yeager qui s'entretenait secrètement avec Imanuel Doza. Torra supplia son père de lui expliquer la situation : le Premier Ordre déportait tous les opposants vers une destination inconnue. Imanuel et Jarek étaient en train de chercher un moyen de contourner le brouillage des communications pour contacter la Résistance. En attendant, Kazuda et Torra se rendirent discrètement aux docks avec CB-23. Là-bas, ils trouvèrent le container dans lequel étaient enfermés Hype, Tante Z, Grevel ainsi qu'un quatrième individu. Attendant le moment propice, Torra et Kazuda neutralisèrent les trois stormtroopers de garde avec l'aide de Hype et Tante Z. Les amis de Torra étaient libres, mais pour la sécurité de tous ceux résidant sur le Colossus, ils devaient quitter Castilon à bord du cargo qui était sensé les emmener loin d'ici. Ainsi, le Premier Ordre ne les chercherait pas sur la station. Torra salua Tante Z et Hype qui décollaient à bord du cargo pour Takodana.

Torra Doza

Torra, Kaz et Tam apprennent la disparition de Hype Fazon à la taverne.


1.3 Sauver le Colossus [haut]



  L'esprit léger, Torra était fière de ce qu'elle avait accompli avec Kazuda. Alors que son ami retournait au garage, elle regagna sa chambre pour un repos bien mérité. Dans les heures qui suivirent, elle apprit toutefois dans le bureau de son père par Pyre que toute l'équipe de Jarek était recherchée pour espionnage, et seulement Tam Ryvora avait pu être arrêtée. Torra craignait pour ses amis et supplia son père de faire quelque chose. Imanuel assista donc discrètement Kaz dans son plan de faire couler en partie le Colossus. Torra était tout excitée par ce plan aussi audacieux que dangereux, qui permit à Kazuda d'envoyer un message à la Résistance malgré la capture de Jarek.

  La jeune femme assista secrètement à l'arrestation de son père par les Stormtroopers et à la destruction de 4D-M1N par Pyre. Elle envoya alors son voorpak retrouver Kazuda : le petit animal conduisit son ami jusque dans la cachette qu'elle avait trouvée sous un faux-plancher. Torra expliqua à Kaz que son père avait été capturé comme Jarek, mais qu'elle avait une idée pour rejoindre la tour et les libérer : passer par l'incinérateur. Une fois dans la tour, et après que Kaz eût neutralisé un stormtrooper, les deux compagnons pénétrèrent dans une salle où était retransmis un discours enflammé du général Hux. Torra put lire l'effroi sur le visage de Kaz quand CB-23 confirma à ce dernier que la base Starkiller venait de détruire son monde natal, Hosnian Prime.

  Malgré le choc, la jeune fille sut garder la tête froide et les empêcher d'être repérés. Kaz lui confia alors tout ce que les images représentaient - la perte de sa famille et son foyer - mais cela réaffirma sa volonté et, ensemble, ils se rendirent aux cellules où ils libérèrent aisément son père et Jarek. Ils leur soumirent alors leur idée de faire décoller le Colossus, qui était bien plus qu'une station, et Torra eut l'accord de son père. La première étape pour ce faire était de se débarrasser des soldats du Premier Ordre, aussi suivirent un plan audacieux et original de Neeku qui allait exiger d'eux de se mettre en danger.

Torra Doza

Torra s'amuse à provoquer les stormtroopers afin de les expulser du Colossus.


  Torra, comme Kaz et CB-23, dut se montrer aux stormtroopers pour les attirer dans des coursives que le Nikto inondait, à charge aux appâts de se mettre à l'abri à temps pour ne pas être emporté à l'extérieur. Cette manœuvre, bien que risquée, amusa grandement l'adolescente qui rejoignit ensuite Kaz pour secourir Tam. Ils prirent au piège l'agent Tierny, le commandant Pyre et leur amie, qui reprocha leurs mensonges à Kaz et Jarek. Constatant que la mécanicienne ne rejoindrait pas ses anciens amis, Pyre déclencha son propre piège, et un quatuor de soldats encadra Torra et Kaz. C'est alors que Neeku activa les moteurs. CB-23 saisit l'occasion pour neutraliser les stormtroopers et sauva même la jeune fille qui manqua de faire une chute potentiellement mortelle. Dans le même temps, le Premier Ordre décolla, emportant Tam avec lui.

Torra Doza

À regret, Torra constate le dépit que provoque la réponse de Tam à Kaz.


  Sachant que l'envol du Colossus n'allait pas se faire sans encombre, Torra fonça ensuite à son chasseur pour affronter les chasseurs TIE de leurs adversaires, aux côtés de ses équipiers des Ace. Dans la confusion, elle abattit au minimum trois appareils et il semble qu'elle ne fut battue au décompte que par Jarek. Finalement, ils parvinrent à tenir le Premier Ordre en respect suffisamment longtemps pour que Neeku programme un saut en hyperespace. Tous les membres de cette résistance de fortune rentrèrent au Colossus in extremis et disparurent dans la sécurité de cette dimension de transit.

2. À la recherche de la Résistance [haut]


2.1 Fuir le Premier Ordre [haut]



  Le Colossus avait subi de lourds dégâts après la fuite de Castilon : les armements, boucliers et une partie de la propulsion étaient hors-service, et il n'y avait plus assez de carburant pour effectuer un nouveau saut en hyperespace. Le vaisseau se trouvait à trois parsecs de D'Qar, toutefois sans possibilité de communiquer avec la base de la Résistance. Torra, qui diagnostiquait l'état du vaisseau depuis la passerelle de commandes avec Jarek, partit aider Kazuda, Neeku et CB-23 à réparer le système de gravité artificielle et de communication longue distance aux étages inférieurs. Cependant, au bout d'un certain temps, CB-23 semblait avoir disparu, tout comme Neeku qui était parti à sa recherche. Torra et Kazuda découvrirent le Nikto ficelé et furent attaqués par un droïde de série BB du Premier Ordre, MB-13. Kazuda tenta de faire diversion pour empêcher MB-13 de contacter les forces du Premier Ordre restées sur Castilon, pendant que Torra effaça le message crypté. Heureusement, Neeku répara à temps CB-23 qui avait été "décapitée", et la droïde rouge et bleu se chargea de se débarrasser de MB-13. Après cette péripétie, Torra déconseilla à Kaz de contacter Tamara sur son comlink personnel car c'était trop risqué : le jeune espion n'en fit toutefois qu'à sa tête.

  Dans les jours qui suivirent, le Colossus arriva à D'Qar où la base de la Résistance avait été détruite par le Premier Ordre. Le destroyer de classe Resurgent du commandant Pyre sortit soudain de l'hyperespace alors que Kazuda Xiono était parti chercher du coaxium avec les pirates à bord de l'épave d'un cuirassé du Premier Ordre. Les Aces eurent du mal à repousser les chasseurs TIE mais le Colossus put tout de même s'échapper. Torra partageait l'inquiétude de Freya : ils avaient tout juste survécu à cette attaque, et n'étaient pas préparés à affronter le Premier Ordre... Cela n'avait rien à voir avec les quelques attaques de pirates sur Castilon.

  Suite à cela, le père de Torra plaça Jarek Yeager à la tête de l'escadron Ace pour qu'il forme les pilotes au combat vaisseau contre vaisseau. Contrairement à Hype Fazon, Torra vit cela comme l'opportunité de progresser, et fut enchantée que Kaz rejoigne officiellement le groupe. Lors du premier entraînement, les cinq Aces se retrouvèrent contre Jarek et Kazuda sur Celsor 3, une lune gelée, avec évidemment les tirs réglés sur incapacitant. Griff et Bo furent neutralisés les premiers, et Torra réalisa qu'il fallait travailler en équipe pour passer cette épreuve ; mais le Rodien se comportait comme s'il s'agissait d'une cours et fit échouer les Aces. N'acceptant pas la critique, Hype quitta le groupe et s'en alla à la cantina de Tante Z pour penser à autre chose. Après l'échec de Kaz, ce fut Torra qui le convainquit de revenir : elle partagea avec lui sa peur du Premier Ordre et lui fit réaliser qu'il n'y avait qu'ensemble qu'ils pourraient protéger le Colossus. Durant le deuxième entraînement, Torra fit équipe avec Griff et tous les deux soutinrent Hype quand il proposa un plan pour sauver Jarek et son vaisseau de l'attaque soudaine d'un jakoosk. Après cette franche réussite, Torra et les autres avaient compris qu'ils ne devaient plus se comporter en pilotes de course pour protéger le Colossus du Premier Ordre, mais agir en équipe.

Torra Doza

Les Aces perplexes devant la colère de Hype Fazon


2.2 Des missions variées [haut]



  Peu de temps après, la nourriture vint à manquer cruellement à bord du Colossus, si bien qu'un parfum de mutinerie se fit ressentir. En effet, des personnes comme Tante Z s'apprêtaient à quitter le vaisseau, malgré le danger que représentait le Premier Ordre. Le père de Torra semblait complètement désemparé et vidé de son énergie, si bien qu'il passa pour un faible auprès des pirates : Kragan Gorr voulut saisir cette opportunité pour gagner la confiance des résidents du Colossus, une démarche qui ne plus pas du tout à la jeune femme. Le pirate Quarren proposa de retourner sur Celsor 3 pour chasser le jakoosk, ce qui fournirait assez de nourriture pour tout le monde d'après Tante Z. Afin de sauver la face du capitaine, Torra et Kazuda se proposèrent d'accompagner les pirates afin de marquer la présence du capitaine Doza dans cette initiative.

  Mais évidemment sur la lune gelée, la créature volante mit en déroute les pirates, détruisit plusieurs speeders mais ne fit heureusement aucun mort. Les canons laser du Galleon n'étaient d'aucune efficacité contre le jakoosk : Torra et Kaz protégèrent donc simplement le vaisseau de Kragan pendant sa retraite depuis le Blue Ace et le Fireball respectivement. Ils découvrirent à cette occasion que le jakoosk était plus vulnérable à des attaques venant par en-dessous, là où il n'était pas protégé par sa carapace. Malgré cet échec, les deux compagnons retournèrent sur Celsor 3 avec un canon plus puissant conçu par Tamara qu'elle n'avait jamais installé sur le Fireball. Malgré quelques rebondissement de dernière minute, dont la présence inopinée du voorpak de Torra, les deux Aces vinrent à bout du jakoosk. Ce fut Kazuda qui tira le coup fatal pendant que Torra cherchait laborieusement son animal de compagnie qui avait fui et disparu dans la neige. Cette chasse fructueuse fournit de la nourriture pour tous les habitants du Colossus : la situation se calma aussitôt à bord et personne ne quitta le vaisseau.

Torra Doza

Torra sur Celsor 3, cherchant son voorpak


  Après cela, Torra accompagna Kazuda, CB-23, Orka et Flix sur Drahgor III, le monde natal de ce dernier. Le Gozzo souhaitait solliciter sa famille pour faire le plein de carburant du Colossus. L'accueil de Flanx, le cousin de Flix qui avait hérité de la raffinerie familiale, fut néanmoins froid. Afin de réparer la foreuse qui permettait d'extraire le minerai encore plus profondément, Torra, Kazuda et les autres accompagnèrent les Gozzos dans les niveaux inférieurs de la planète : Flanx avait promis de fournir du carburant après avoir effectué les réparations. Toutefois, un tremblement de terre endommagea l'ascenseur qui chuta à une vitesse folle vers le bas. Torra parvint à s'accrocher aux rails de justesse avec Orka et remonta jusqu'à la surface pour solliciter de l'aide. Une fois l'ascension terminée, la pilote sauta dans sa navette avec le Chadra-Fan et vola jusque dans les profondeurs de Drahgor III pour sauver Kazuda, CB-23, Flix et Flanx de trois dragons Karnex, des monstres légendaires que la plupart des Gozzos considéraient comme étant un mythe.

  Suite à l'incident avec les dragons Karnex, qui avaient été réveillés par le forage intensif de l'équipe de Flanx, ce dernier décida de mettre un terme au forage profond et offrit, comme promis, tout le carburant nécessaire à l'équipage du Colossus.

  Peu de temps après, Torra participa à une mission de ravitaillement avec Kazuda et Freya Fenris, dans laquelle s'invitèrent clandestinement Kel et Eila. A bord du Blue Ace, et escortant la navette de Kazuda aux côtés du Red Ace, Torra rejoignit Ashas Ree, un monde verdoyant où il était en principe possible d'acheter toutes sortes de provisions. Cependant, le village commerçant était complètement désert : la fille du capitaine Doza se chargea de récolter des provisions avec Freya tandis que Kazuda partait de l'autre côté avec CB-23. Avant la tombée de la nuit, les deux femmes s'inquiétèrent du silence radio de Kazuda : pas assez prudentes, elles furent toutes les deux capturées par des Raiders du Premier Ordre. Peu de temps après, ce fut au tour de Kazuda et de Kel et Eila d'être à leur tour arrêtés. Les membres du Colossus furent cependant secourus par Mika Grey, l'exploratrice qui avait excavé le temple Sith d'Ashas Ree. Cette dernière utilisa la relique qui s'y trouvait cachée pour tuer les Raiders.

  L'expédition retourna ensuite sur le Colossus, débarrassée des troupes d'élite du Premier Ordre, et enrichie de provisions fraîches et d'une nouvelle membre, Mika Grey.

Torra Doza

Torra et Freya, prisonnières des Raiders du Premier Ordre sur Ashas Ree


  Hélas, quand le jour de son anniversaire arriva, rien ne se passa comme prévu pour Torra. Au lieu de retrouver sa mère à des coordonnées convenues à l'avance comme d'habitude, la transmission fut interceptée par un destroyer du Premier Ordre. Les Aces furent déployés pour repousser les chasseurs TIE, mais, devant la puissance de feu du vaisseau de classe Resurgent de l'agent Tierny, le capitaine Doza dut ordonner le repli et le Colossus effectua le saut en hyperespace. Torra enragea, comportement qui surprit Kazuda. La jeune femme expliqua donc tout à son ami : il s'agissait d'un jour très important pour elle. Torra n'eut pas de nouvelles de sa mère ce jour-là, mais, au fond d'elle-même, elle savait que Venisa se portait bien. Ses compagnons pilotes lui offrirent un gâteau d'anniversaire, ce qui la toucha énormément. Puis, elle rejoignit son père dans son bureau, triste également, qu'elle trouva en train de contempler l'hologramme de sa mère, chose qu'il faisait régulièrement.

  Ensuite, sous l'impulsion de Hype Fazon, les Aces échappèrent à l'ennui et se rendirent dans l'amax de Voxx, au casino hôtel de Vranki le Bleu, le Hutt qui avait sponsorisé le Rodien dans sa jeunesse. Faisant preuve d'un excès de confiance en lui, Fazon convainquit le capitaine Doza de parier sur une course organisée par Vranki. Il s'avéra que le Hutt tricha et le Rodien fut battu : en conséquence, au lieu de remporter la mise, Doza perdit Fazon qui avait promis à son ancien sponsor de voler de nouveau pour lui s'il ne remportait pas la course. Kazuda, appuyé par Neeku, convainquit à son tour Doza de parier les autres Aces dans l'espoir de récupérer Hype Fazon. Cependant, Griff Halloran, Bo Keevil et Freya Fenris perdirent à cause des différents pièges du Hutt. Ce ne fut que grâce à l'aide de Neeku Vozo que Torra et Kazuda parvinrent à remporter l'ultime course, à l'issue d'un relais terriblement périlleux, libérant ainsi tous leurs compagnons et rapportant la coquette somme de 500.000 crédits au Colossus.

Torra Doza

Torra et Kazuda n'en croyant pas leurs yeux après une nouvelle défaite contre le droïde pilote de Vranki


  Quand le Colossus entra dans l'espace contrôlé par le Gang de la Mort Guavian, Torra fut chargée, avec Kazuda et Hype, de partir en reconnaissance et d'éliminer toute patrouille ennemie. À cause d'un dysfonctionnement du Fireball, Kazuda laissa échapper un chasseur ennemi. Dans l'heure suivante, le Colossus fut attaqué par une dizaine de ces chasseurs Guavians alors qu'il traversait un champ d'astéroïdes. Mais cette fois-ci, avec l'aide de Kazuda de nouveau opérationnel, les Aces repoussèrent le Gang de la Mort Guavian, et le Colossus effectua un bond en hyperespace pour quitter cette dangereuse région de la galaxie.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Informations encyclopédiques
Torra Doza
Nom
Torra Doza
Espèce
Date de naissance
+19
Fonctions
Pilote dans l'escadron Ace
Vaisseau
Interprété par
Myrna Velasco

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2018

Date de modification
12/12/2019

Nombre de lectures
1 474


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Torra Doza" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.