Barrison Draay


Epoux de Krynda et père de Lucien, il trouva la mort durant la Grande Guerre des Sith

  Héritier de la puissante famille Draay et brillant financier, Barrison aurait pu mener une vie aisée en gérant les affaires familiales ou vivre dans une fête perpétuelle comme son ami Alok Adasca mais comme d'autres Draay avant lui, il choisit d'intégrer l'Ordre Jedi. Il fit un compromis entre l'héritage familial et l'absence de biens matériels qu'exigeait sa vocation au sein de l'Ordre Jedi en créant le Trust Draay qui gérait la fortune des Draay et la faisait fructifier pour des causes charitables tout en la gardant à l'abri pour d'éventuels héritiers non Jedi.

  Lorsqu'il commença sa formation sous l'égide de Maître Arca sur Arkania, celui-ci pensa qu'il était trop âgé et trop doux pour devenir un Jedi mais le laissa néanmoins suivre son enseignement. Outre Barrison Draay, Arca Jeth avait deux autres Padawans. Le premier était Haazen, dont la famille était au service de celle de Barrison depuis des générations et qui avait servi comme Page au Domaine Draay avant d'intégrer l'Ordre Jedi où il devint l'égal de Barrison qui le traita dès lors en ami. L'autre élève était la belle Krynda Hulis, fille du Maître Jedi Noab Hulis qui suscita la passion de ses deux camarades. Krynda s'éprit de Barrison et ils se mirent à se fréquenter.

Barrison Draay

Barrison Draay et Haazen peu de temps avant que se termine leur formation sur Arkania
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #33 : Vindication #02


  Puis vint le moment tant attendu des Épreuves qui devaient déterminer si Barrison et ses camarades deviendraient ou non des Chevaliers Jedi et dont ils ne connaîtraient le résultat qu'au cours d'une cérémonie qui suivrait une réception. Le jour de la réception, Barrison sauva la vie de Haazen après qu'il ait une nouvelle fois échoué à capturer une contrebandière Nautolan du nom de Dossa et lui rappela qu'ils étaient attendus. Connaissant l'art de son camarade pour toujours arriver en retard, le jeune homme avait demandé aux organisateurs de retarder la réception d'une heure pour qu'ils puissent arriver à l'heure. A leur arrivée, ils constatèrent avec surprise qu'Alok Adasca avait transformé la petite réception en une grande soirée et Barrison fut bientôt alpagué par le bavard père de sa dulcinée à qui il échappa pour accueillir celle-ci.

  Plus tard ce jour-là, Krynda Hulis et Barrison Draay furent élevés à la Chevalerie par Maître Arca en présence de Noab Hulis et d'autres Jedi. Après avoir coupés leurs tresses de Padawans, Arca loua les qualités de ses deux élèves et reconnut qu'il s'était trompé en estimant que Barrison ne deviendrait jamais un Jedi lorsque celui-ci était arrivé sur Arkania, avant de les accueillir dans l'Ordre Jedi. Haazen fit alors son apparition et interrompit son Maître pour lui demander quand viendrait son tour. Arca lui répondit alors qu'il avait échoué aux Epreuves. Quand Haazen voulut savoir pourquoi il n'avait pas été choisi, Barrison tenta de l'en empêcher, souhaitant sans doute lui épargner plus de souffrance mais son camarade insista. Haazen refusa d'accepter les critiques de son maître sur ses lacunes et au contraire accusa les Jedi d'avoir volontairement favorisé le maître et non le serviteur. Arca lui dit que sa décision n'avait rien à voir avec ses origines mais Haazen ne voulut rien entendre.

Barrison Draay

Barrison défend l'honneur de Krynda
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #33 : Vindication #02


  Un peu plus tard, Barrison alla trouver Haazen, qui pleurait dans la neige, pour le réconforter mais celui-ci l'accusa d'avoir utilisé son argent pour être fait Chevalier et de l'avoir évincé à cause de Krynda, avant d'ajouter qu'il avait également acheté son amour avec sa fortune. Cette dernière accusation fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase et Barrison lui flanqua un coup de poing sous le menton pour lui éclaircir les idées. Il dit alors à Haazen qu'il allait tenter de lui pardonner ses paroles parce qu'il savait qu'il avait passé une mauvaise journée et par égard pour les parents de Haazen mais qu'il n'intercéderait pas en sa faveur auprès de l'Ordre pour que celui-ci révise son jugement. Avant de s'éloigner, il ajouta qu'il trouverait un moyen pour qu'il puisse rester à son service.

  Barrison usa ensuite de son influence pour faire de Haazen son écuyer et épousa Krynda au cours des années qui suivirent. En -4.000, Krynda mit au monde leur fils, Lucien, après un accouchement difficile qui la conduisit à se retirer provisoirement du service actif au sein de l'Ordre. De son côté, Barrison devint un valeureux et estimé guerrier qui se distingua à la Grande Guerre des Sith en remportant notamment la Bataille de Toprawa à la tête de nombreux Jedi. Mais à l'insu du Jedi, le ressentiment de Haazen à son égard n'avait fait que s'accroître au fil des années et Dossa, qui travaillait désormais pour les Sith, en tira partie pour convaincre son serviteur de le trahir peu après cette victoire.

Barrison Draay

Barrison Draay après sa victoire à Toprawa
Image extraite du comics Knights of the Old Republic #33 : Vindication #02


  Haazen entraîna Barrison Draay et ses hommes dans les cavernes Ansharii, en prétendant qu'il avait suivi Dossa jusque là et qu'il pensait que la dernière base sith se trouvait dans les environs. Alors que Barrison le félicitait pour sa découverte et proposait de prendre la tête car cela pouvait devenir dangereux, Haazen s'éloigna soudain en courant pour prévenir Dossa que les Jedi étaient en position. Celle-ci déclencha alors des explosifs sans attendre que Haazen soit à l'abri, mutilant celui-ci et tuant tous les Jedi, y compris Barrison. Grâce à un artefact sith que lui fit greffer Dossa, Haazen put dissimuler son adhésion au Côté Obscur aux Jedi et se mettre au service de Krynda sans que celle-ci ne se doute qu'il avait joué un rôle dans la mort de son époux. L'héritage laissé par Barrison permit de financer la reconstruction de l'Ordre Jedi… et la création du Covenant, une organisation secrète crée au sein même de l'Ordre par son épouse pour prévenir le retour des Sith et qui servit finalement les sombres desseins de Haazen.
Informations encyclopédiques
Barrison Draay
Nom
Barrison Draay
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ex-financier
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 451


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de John Jackson Miller
  • Knights of the Old Republic 09 : Flashpoint Interlude : Homecoming
  • Knights of the Old Republic 12 : Reunion, Partie 2
  • Knights of the Old Republic 29 - Exalted #1
  • Knights of the Old Republic 31 : Turnabout
  • Knights of the Old Republic 33 : Vindication #2
  • Knights of the Old Republic Handbook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.