Dracen


Le Moff Dracen avait était le conquérant et gouverneur de Quesh à l'époque de la guerre entre le Second Empire Sith et la République.

  Le Moff Dracen était à la fois un commandant rusé et un étudiant méticuleux de l'art de la guerre. Bien que confiant quant à la victoire finale de l'Empire, il avait bien pris soin de s'allier à des représentants des Trois Familles pendant son opération sur Quesh, et de recruter des traîtres de la République, conscient que l'emprise impériale sur la planète n'était pas encore acquise.

  Sa plus grande réussite était sur Quesh : la prise du palais de Broga le Hutt, une position défensive stratégique, qu'il avait ensuite transformée en une base d'opération et en résidence privée après quelques retouches décoratives. Le Moff Dracen espérait secrètement que la victoire sur Quesh n'entamerait pas seulement la chute inévitable de la République : il comptait également devenir le gouverneur de l'un des mondes les plus rentables de la galaxie.

  On ignore ce qui arriva au Moff Dracen. Certains racontaient que des Républicains avaient réussi à le capturer ou le tuer, et d'autres affirmaient qu'il avait réussi sa mission à l'aide d'un étranger.


Actualités en relation

HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Informations encyclopédiques
Dracen
Nom
Dracen
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2019

Date de modification
08/06/2019

Nombre de lectures
306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.