Cin Drallig


Talentueux combattant au Sabre laser tué par Dark Vador durant l'Ordre 66

  On ne sait que très peu de choses concernant la carrière de Cin Drallig. On sait cependant qu'il fut l'un des meilleurs et des plus puissants Jedi dans l'Art du combat au Sabre laser. Il fut aussi chargé par le Conseil Jedi d'enseigner aux jeunes padawans les différentes techniques du sabre laser. Son précieux enseignement sur les six formes de combat fut dispensé à de nombreux padawans dont Zett Jukassa, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

  On sait aussi qu'il fut un temps padawan de Maitre Yoda et qu'il eut lui aussi plusieurs padawans qu'il forma avec succès. Le plus célèbre de ses élèves reste indéniablement la jeune Serra Keto à qui il transmit tout son savoir. Cette dernière était de loin la meilleure de ses padawans, elle devint par la suite une fine lame de l'Ordre Jedi, tout comme son maître.

  En l'an -19 avant la Bataille de Yavin, alors que Cin Drallig participait à une session d'entraînement au sabre laser en compagnie des padawan Bene et Whie Malreaux, le Temple Jedi fut attaqué par la 501eme Légion. Le trio de Jedi combattit efficacement les soldats clones, protégeant la fuite des enfants, jusqu'à l'intervention de Dark Vador. Après avoir tué Whie, le Seigneur Sith étrangla Bene tout en affrontant Drallig. Malgré son immense talent, Cin Drallig ne put rivaliser face au Sith, et tomba rapidement sous sa lame. La mort du Maitre Jedi laissa les jeunes novices sans protection qui furent par la suite abattus par les soldats clones.

  Lorsqu'il retourna au Temple Jedi avec Yoda après l'exécution de l'Ordre 66, Obi-Wan Kenobi visionna les enregistrements de sécurité et assista, impuissant, aux meurtres de Whie Malreaux, Bene et Cin Drallig par Anakin. Plus loin sur ce même enregistrement, il vit ce dernier prêter allégeance à son nouveau Maître, Dark Sidious.

  Selon les rapports de l'Ordre 66, Sate Pestage indiqua que le Jedi Cin Drallig avait été abattu alors qu'il attaquait des agents de l'Empire.

Cin Drallig

Dark Vador affrontant Cin Drallig tout en étranglant la Padawan Bene
Image extraite du DVD Star Wars Episode III : la Revanche des Sith.



Actualités en relation

Solo : L'affiche Dolby Cinema dévoilée

Encore une énième affiche pour Solo : A Star Wars Story ! Après les séries de posters américains puis anglais de la semaine dernière, il faut croire que Lucasfilm s'est décidé à déployer l'artillerie lourde...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...


Solo : Le film fait un flop et pourrait faire perdre au moins 50 millions à Disney

Presque bientôt deux semaines après la sortie de Solo : A Star Wars Story, le constat objectif des chiffres est sans appel : le film a fait un flop au box-office mondial. Après un démarrage sans éclat, le...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Rogue One Standing By : Retour sur une conférence de 2016

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... 1 an et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir, enfin, la vidéo de la conférence que nous avons faite au MK2...


Informations encyclopédiques
Cin Drallig
Nom
Cin Drallig
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
47 630


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.