Dramath


Dramath était le Seigneur de la planète agricole Medriaas quelques années avant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Il eut un fils, Dramath le Second et un batard, Tenebrae. Ce dernier le renversa et le tortura pendant plus d'un millénaire.

  Le Seigneur Dramath était un Sith au sang pur qui vécut dans les décennies précédant la Guerre de l'Hyperespace qui causera de nombreux tord à son peuple. Que ce fût par le sang ou par la Force, il devint le seigneur de la planète Medriaas, un monde agricole sans grande valeur stratégique. Durant son règne, il eut un fils légitime, Dramath le Second voué à lui succéder. Mais le Seigneur Dramath ne se contenta pas de cela. Il eut une aventure avec une paysanne de la planète, si insignifiante pour lui qu'il n'en retint même pas le nom. Et pourtant, ce fut cette insignifiance qui fut le plus important dans sa vie.

  De cette relation extraconjugale, naquit en 5.113 av. BY Tenebrae. Cette enfant se révéla un prodige dans la Force qui massacra ses parents à l'âge de six ans et qui commença à soumettre les villages environnants. En l'an 5.103, Dramath finit par se soucier du jeune garçon au pouvoir prodigieux et alla à sa rencontre. Il ne tarda pas à succomber au pouvoir de Tenebrae qui tua son corps, brisa son esprit et l'enferma dans un holocron pour le torturer à sa guise.

  Cet échec de Dramath coûta la planète à son fils, qui préféra fuir, avant qu'elle ne soit détruite par Tenebrae. Dramath passa plus d'un millénaire enfermé dans l'Holocron à se faire torturer. Cela ne l'empêcha pas de réfléchir à sa situation et comprendre que l'Holocron pouvait causer du tort à son fils. Quand en 3.630 av. BY l'Étranger pénétra dans la chambre forte de ce dernier et trouva l'Holocron, Dramath raconta son histoire et supplia cet inconnu de le libérer de l'Holocron après lui avoir dit qu'il pouvait être retourné contre celui se faisant désormais appeler Valkorion.

  Le sort de Dramath tomba dans l'oubli et on ignorait si l'Étranger le libéra de ses siècles de torture ou s'il le garda captif dans l'appareil pour se servir de lui lors de son combat final contre Valkorion.

Dramath

Le Seigneur Dramath, prisonnier d'un holocron
image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne



En savoir plus

Dans l'extension Knights of the Eternal Throne du jeu The Old Republic, le joueur incarne l'Étranger luttant contre l'Empereur Sith (Tenebrae sous l'identité de Valkorion). Lors de la découverte de l'Holocron, le joueur peut soit libérer Dramath, soit le garder dans l'Holocron. Dans ce cas, Dramath apparaît pour défier Valkorion lorsque ce dernier tente de s'emparer du corps de l'Étranger. Il succombe alors rapidement à Valkorion.


Actualités en relation

HoloNet : L'Empereur Sith à l'honneur du dernier pack de fiches The Old Republic !

Ce week-end est un peu particulier cher lecteur, et c'est humblement que je me tourne vers vous pour partager ce pack de fiche The Old Republic. Depuis deux semaines, en corrélation avec la sortie de la prochaine extension...


Informations encyclopédiques
Dramath
Nom
Dramath
Espèce
Lieu de naissance
Medriaas (Nathema) (probablement)
Date de décès
5.103 avBY / 3.630
Lieu de décès
Medriaas / Esprit de l'Etranger
Fonctions
Seigneur planétaire
Armes
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2019

Date de modification
19/10/2019

Nombre de lectures
632


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.